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Injection diesel Common-rail et injecteur pompe (AUTODIDACT - TOME 1)

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Le système d'injection à rampe commune, dit système Common-Rail, se distingue par la présence d'un seul accumulateur à haute pression qui permet d'alimenter les injecteurs.

Cette technique marque la naissance d'une nouvelle génération de moteurs diesel qui offrent des performances remarquables que ce soit en terme de rendement ou de consommation.

Contrairement aux moteurs classiques, la pompe d'injection est remplacée par une pompe à haute pression. Par ailleurs, une rampe commune permet d'alimenter directement les injecteurs qui sont pilotés électroniquement par un calculateur d'injection. Le contrôle électronique de cette opération permet d'optimiser le fonctionnement de la machine et ce, en déterminant avec exactitude le volume de carburant à utiliser ainsi que la durée de l'injection.

La technique de pré-injection qui caractérise ces moteurs, leur permet de fonctionner silencieusement, tout en réduisant la consommation de carburant

Le livre Technique Systèmes d'injection Diesel Common Rail et injecteur pompe vous guide pour vérifier, avec multimètre et oscilloscope, le bon fonctionnement de votre moteur. Ce document, enrichi par des schémas de démonstration, traite près de 60 symptômes et pannes fréquentes qui concernent le système d'injection à rampe commune.

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