PACK RTA 317 - VOLKSWAGEN COCCINELLE et UTILITAIRES (1967 à 1979) + PDF

Format PAPIER

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Description

La Revue Technique Automobile Volkswagen Coccinelle et utilitaires (1967 à 1979) est une revue indispensable pour tout possesseur du modèle.

Elle couvre les moteurs à essence 1.2, 1.3, 1.5, 1.6, 1.7, 1.8 et 2.0 l.

Acheter cette revue vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre véhicule.

 

Nos techniciens ont conçu cette RTA de manière à apporter une information claire et utile, aux professionnels comme aux particuliers.

Pour la réaliser, nous avons collecté un maximum d’informations auprès du constructeur, puis étudié la voiture et ses motorisations dans nos ateliers. Plusieurs techniciens interviennent pour chaque étude.

Notre objectif : faciliter la compréhension des systèmes devenus très complexes tout en préservant les consignes spécifiques propres à chaque constructeur, et vous faire économiser beaucoup d'argent en effectuant vous-même des opérations d'entretien ou de réparation. Cette RTA comprend des méthodes de réparation détaillées, des éclatés de pièces et des informations techniques.

Que vous soyez néophyte ou aguerri, cette Revue Technique Automobile est indispensable :

Pour l'entretien courant, depuis le changement d'une ampoule, d'un bloc optique, en passant par le remplacement des plaquettes de frein, des filtres et tous les éléments de type « révision ». Certaines opérations sont vraiment simples à réaliser, les pièces s’achètent facilement sur internet et il y a des centaines d’euros à économiser … chaque année !

Pour les réparations plus complexes. Pour les téméraires ou les réparateurs aguerris, toutes les réparations seront possibles : moteur, embrayage, boîte de vitesses, transmission, direction, suspension, carrosserie ... 

 

Conçue par l'ingénieur autrichien Ferdinand Porsche suite à la demande d'Adolf Hitler et produite par Volkswagen, la Coccinelle est officiellement présentée au grand public en mai 1938, sous le nom de KdF-Stadt.
Une véritable production industrielle démarre après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, plus précisément à partir de 1948 pour s'arrêter en janvier 1978 en Europe, et se poursuivre au Mexique et au Brésil jusqu'en 2003, battant ainsi tous les records de longévité.

La Volkswagen connait un succès planétaire, principalement en Europe, aux États-Unis et dans les pays émergents, où sa part de marché dépasse parfois les 30%.
La production totale de la Coccinelle s'élève à plus de 21 millions d'exemplaires.

Techniquement, la Volkswagen Coccinelle a été équipée de cylindrées de 1 200 à 1 500 cm3, générant une puissance maximale allant de 30 à 54 ch, et une vitesse maximale de 90 à 130 km/h.

En 1968, la gamme Coccinelle s'élargit avec de nouvelles motorisations, en recevant trois types de moteurs : 1 192 cm3 (7 CV fiscaux 34 ch DIN), 1 285 cm3 (7 CV fiscaux, 40 ch DIN) et 1 493cm3 (9 CV fiscaux, 44 ch DIN).

La Volkswagen Coccinelle existe également en version utilitaire, parue pour la première fois en 1948, dite de Type 2 et appelée aussi Combi.