SUZUKI RG 125 et BMW K1 K100 RS Agrandir l'image

RMT 90.2 SUZUKI RG 125

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Lancée en 1992, la Suzuki RG 125 F Gamma succède à la Suzuki RG 125. Elle est dotée d'un moteur monocylindre à deux temps de 124,6 cm³, repris de la Suzuki RGV 250 Gamma, générant une puissance de 33 ch et atteignant une vitesse maximale de 130 km/h. Cette moto possède un bon rapport stabilité-maniabilité-confort.

La Suzuki RG 125 F Gamma est principalement concurrencée par Aprilia AF1 Futura, Cagiva Mito, Honda NSR 125R, Gilera 125 SP02 / Crono et Yamaha TZR 125 R.
Elle est déclinée dans une version dénudée baptisée Wolf. Sa carrière s'achève en 1996 sans être remplacée.

Produite de 1988 à 1993 à près de 7000 exemplaires, la BMW K1 est une routière sportive, qui se distingue par un style unique aux lignes très aérodynamiques et son système de freinage ABS, le premier modèle BMW à s'en être équipé.
Elle dispose d'un moteur 4 cylindres à 4 temps par refroidissement liquide de 987 cm³, avec une puissance de 100 ch à 8 000 tr/min. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 300 km/h.

De son côté, la BMW K100, produite de 1983 à 1988, existe en trois versions : roadster, RT (RT, LT) et routière sportive (RS). Issue du projet K589, cette moto est dotée du premier moteur 4 cylindres, développée par la marque BMW, disponible initialement avec une cylindrée de 987 cm³, qui produit une puissance de 90 ch à 8000 tr/min ch.

Au fil des années, BMW enrichit sa gamme K100, en lançant plusieurs modèles, dont la K100 RS (1983), la K100 RT (1984), la K100 LT 1987) et la K100 RS/1 (1988).


La Revue Moto Technique des SUZUKI RG 125 et BMW K1 K100 RS met à votre disposition toutes les astuces, conseils et recommandations de réparation, de restauration ou d'entretien de votre modèle de moto, à moindre coût et en toute sécurité.

Cette RMT s'intéresse aux modèles Suzuki RG 125 F Gamma (de 1992 à 1996) et RG 125 Wolf (1992) et aux modèles BMW K1, K 100 RS1, K 1100 LT, K 1100 RS à moteur 1000 et 1100 cm³ (de 1995 à 1998).

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