RMT 173 TRIUMPH STREET TRIPLE (2013 à 2014) et SYM GTS 125 (2010 à 2013)

La RMT 173 Triumph Street Triple et Sym GTS 125 est une revue technique nécessaire au bon entretien de votre de moto. Achetez cette Revue Moto Technique pour entretenir et réparer vous-même votre deux-roues, à moindre coût et avec le minimum de connaissances mécaniques. Triumph Street Triple et Sym GTS 125 est un guide pratique pour démonter et remonter les principaux éléments de ces deux modèles.

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Description

Produite par Triumph, la Street Triple est une moto de type roadster, et qui se positionne en dessous de la Speed Triple au sein de la gamme de la marque britannique.

Elle est lancée en 2007 avant d'être légèrement revisitée en 2011. Deux années plus tard, le constructeur commercialise un nouveau modèle de sa Street Triple 675, toujours motorisé par moteur à 3 cylindres.

Ce bloc, d'une cylindrée de 675 cm³, développe une puissance de 78kW à 11850 tr/min et un couple de 69 Nm à 9750 tr/min. Il est secondé par une transmission à 6 rapports.

Concernant son gabarit, la Street Triple 675 mesure 2055 mm de longueur, 740 mm de largeur et 1060 mm de hauteur. Son empattement est de 1410 mm et sa hauteur de selle est de 800 mm.

Côté suspension, elle est à fourche télescopique inversée à l'avant et à mono-amortisseur réglable à l'arrière. Le freinage, lui, est confié à 2 disques à l'avant (310 mm) et 1 disque à l'arrière (220 mm). Les pneus sont de 17 pouces à l'avant comme à l'arrière.

L’équipement de série de la Triumph Street Triple 675 comprend, entre autres, une sangle sur la selle passager et un repose-pieds alu pour le conducteur et le passager. Plusieurs options sont proposées parmi lesquelles l'ABS déconnectable, les capteurs de pression des pneus, la poignée passager et le capot de selle.

Cette moto est notamment concurrencée par la Yamaha FZ8 ABS, Suzuki GSX-R 750 et Kawasaki Z800.

A noter qu'aux côtés de la version standard de la Street Triple 675, il existe une version baptisée Street Triple 675 R.

L'autre deux-roues étudié dans cette Revue Moto Technique est le Sym GTS 125i Evo. Le millésime 2010 de ce scooter se pare d'une face avant à double optique, qui n'est pas sans rappeler celle du Yamaha Tmax 500.

Doté d'un empattement de 1475 mm, le GTS 125 Evo mesure 2165 mm de longueur, 780 mm de largeur et 1395 mm de hauteur. sa hauteur de selle est de 760 mm.

Sur le plan mécanique, le scooter taïwanais est équipé d'un monocylindre 4T, alimenté par un carburateur. Ce moteur affiche les caractéristiques suivantes :

- Cylindrée : 124,6 cm³
- Puissance maxi : 12,4 ch à 8500 tr/mn
- Couple maxi : 9,9 nm à 6500 tr/mn

Ce bloc, associé à une transmission automatique à variateur, autorise une vitesse de pointe de 100 km/h.

Au niveau de la partie cycle, le Sym GTS 125i Evo est doté d'un cadre double berceau en acier, d'une fourche télescopique à l'avant et de 2 amortisseurs arrière. Le freinage est assuré par un disque de 240 mm de diamètre à l'avant et 200 mm à l'arrière.

Les Piaggio X7, Aprilia Atantic et Yamaha Skyliner font partie des concurrents du GTS 125 Evo.

A noter qu'en 2012, Sym introduit le modèle GTS 125 EFI, équipé d'une injection électronique.

La RMT Triumph Street Triple et Sym GTS 125 est un guide pratique d'aide à l'entretien courant et à la réparation de votre deux-roues. Suivez les recommandations et les méthodes expliquées dans cette revue pour intervenir, vous-même, sur votre moto ou scooter, en toute confiance.