RMT PDF YAMAHA XT125 et SR125 et BMW Types K100 tous types Agrandir l'image

RMT PDF YAMAHA XT125 et SR125 et BMW Types K100 tous types

La RMT YAMAHA XT125 et SR125 et BMW Types K100 tous types est une revue technique essentielle au bon entretien de votre moto. Télécharger cette revue moto technique vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour entretenir vous même et à moindre coût votre moto

Plus de détails

Format PDF Info version PDF

Les RMT PDF sont téléchargeables au format PDF. Après votre commande, retrouvez votre revue PDF dans votre espace Mon compte à la rubrique "mes revues PDF".

  • Téléchargement immédiat
  • Consultable sur Pc, tablette et mobile

PRIX TTC : 25,90 €

Prévisualisation

La Yamaha XT 125 est une moto de type trail. Elle débarque dans les concessions de la marque japonaise au début de l'année 1982, quelques mois après sa présentation au salon de la moto de de Paris en octobre 1981.

Esthétiquement, elle est très proche de la XT 550 dont elle reprend les coloris (rouge, blanc, vert armée) et la ligne générale. De par sa suspension arrière "Cantilever" et son balancier d'équilibrage, ce modèle se montre techniquement évolué par rapport au Honda 125 XLS, son concurrent direct. De plus, la Yamaha XT 125 est doté d'un allumage intégralement électronique par décharge de condensateur.

Côté moteur, la moto fait confiance à un bloc monocylindre à 4 temps, refroidi par air, et doté d'une distribution par simple arbre à cames en tête. D'une cylindrée de 124 cm³, il développe une puissance de 12 ch à 9000 tr/mn et un couple de 0,98 daN.m à 8000 tr/m. A noter qu'il s'agisse de la même mécanique qui équipe la Yamaha SR 125.

Cette dernière est une moto citadine qui obtient son homologation en 1981. Destinée à une utilisation urbaine, elle dispose d'une sellerie basse et confortable ainsi qu'un large guidon lui offrant une belle maniabilité.

Côté design, son dessin rondouillard et sa ligne "Custom" lui procurent un certain cachet, nécessaire pour séduire les automobilistes souhaitant se déplacer en deux roues, à qui s'adresse cette moto.

Comme la XT 125, la SR 125 est équipé d'un système d'allumage électronique, mais par boîtier transistorisé. Elle est équipée du même moteur que celui de la XT 125 sauf qu'ici la puissance maximale est délivrée à un régime légèrement inférieur (8500 tr/mn). Quant à la transmission par boîte de vitesses à 5 rapports, elle équipe les deux modèles.

Disponible en noir et rouge bordeaux, la Yamaha SR 125 se positionne comme une concurrente de la Honda CM 125.

La troisième moto également étudiée dans la présente Revue Moto Technique est la BMW K100, produite de 1983 et 1993. De type roadster, elle est équipée d'un moteur à quatre cylindres, refroidi par liquide. Ce bloc inaugure l'architecture à 4 cylindres sur les motos du constructeur bavarois.

Durant sa carrière commerciale, plusieurs modèles K100 voient le jour : K100 (1982-1990), K100RS (1983-1988), K100RT 1984-1988, K100LT (1987-1992) et K100RS/1 (1988-1993).

Disponible en téléchargement PDF, la RMT PDF Yamaha XT125 et SR125 et BMW Types K100 tous types vous assiste pour réussir, seul, les différentes opérations d'entretien et de réparation de votre moto, sans passer par la case garage.


10 autres produits dans la même catégorie

Précédent Suivant