Alfa-romeo Spider III Cabriolet 2 portes (2006 > 2010) Motorisations

e-RTA Alfa-Roméo Spider III Essence et Diesel (09-2006 à 12-2010)

e-RTA Alfa-Roméo Spider III Essence et Diesel (09-2006 à 12-2010)

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La e-RTA de l'Alfa-Roméo Spider III couvre les variantes suivantes :

  • SPIDER III CABRIO 2P 09-2006->12-2010

2.2JTS 185 16V (136kW) -939A5000- M6
2.4JTD 200 L5 20V Turbo FAP (147kW) -939A3000- M6

Le Spider III est un cabriolet à capte en toile, commercialisé par le constructeur italien Alfa-Roméo entre 2006 et 2010. Il est dessiné par le célèbre carrossier transalpin Pininfarina qui en assure également l'assemblage à Grugliasco, près de Turin.

Ce véhicule est disponible en essence et en diesel. Toutes les méthodes de réparation et d'entretien de ces deux variantes sont détaillées dans la présente Revue Technique qui lui est consacrée. En effet, la RTA de l'Alfa-Roméo Spider III Essence et Diesel (09-2006 à 12-2010), enrichie par des schémas précis, vous assiste à entretenir convenablement votre Spider, vous-même et à moindre frais.

Les lignes extérieures de cette Alfa-Roméo lui confèrent un style expressif surtout au niveau des optiques et de la face avant. A l'intérieur, la planche de bord est identique à celle de la 159, avec laquelle, elle partage aussi sa plateforme. Par ailleurs, ce Spider est dérivé du coupé Brera.

Ce Roadster est doté d'une capote en toile triple épaisseur et à commande entièrement électrique. Il présente les caractéristiques suivantes :
- Nombre de portes : 2
- Nombres de places : 2
- Longueur : 4,40 m
- Largeur : 1,83 m
- Hauteur : 1,31 m
- Empattement : 2,53 m

Sur le plan mécanique, le 2.2 JTS essence et le 2.4JTD diesel sont au rendez-vous. Le premier présente la fiche technique qui suit :
- Nombre de cylindres : 4
- Cylindrée : 2198 cm³
- Puissance maxi : 185 ch à 6500 tr/mn
- Couple maxi : 23,4 mkg à 4500 tr/mn

Le second moteur possède ces caractéristiques :
- Nombre de cylindres : 5
- Cylindrée : 2387 cm³
- Puissance maxi : 200 ch à 4000/mn
- Couple maxi : 40,8 mkg à 2000 tr/mn.

Au chapitre de l'équipement, le cabriolet italien offre dès le premier niveau de finition, baptisé Distinctive, une foule d'aides électroniques à la conduite (l'ABS, le répartiteur électronique de freinage, le correcteur de trajectoire ESP et l'anti patinage ASR). L'équipement de confort est aussi bien fourni avec la climatisation automatique à réglage séparé et la capote entièrement électrique.

Commercialement, l'Alfa-Roméo Spider se positionne comme une concurrente à l'Audi TT et à la BMW Z4. Elle cesse d'être produite en 2010 sans qu'une nouvelle génération ne lui succède.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.4 JTD 200ch/147kW (939A3000)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 2.2 JTS 185ch/136kW (939A5000)