ALFA 33 Agrandir l'image

RTA 090.3 ALFA 33

Acheter la RTA ALFA 33 vous permettra d'obtenir les compétences nécessaires pour entretenir vous même et à moindre coùt votre véhicule.

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La RTA papier vous apporte toute la documentation technique nécessaire à l’entretien et la réparation de votre véhicule.

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  • Frais de port à partir de 1€
  • Livraison entre 3 à 5 jours ouvrés

PRIX TTC : 29,50 €

Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :

 

  • 33 II 5P 03-1990->06-1995

1.4 90 8V (65kW) -30732- M5

1.5 105 8V (77kW) -30734- M5

1.5i 100 8V (72kW) -30750- M5

1.5i 95 8V (71kW) -30751- M5

1.7i 105 8V (77kW) -30737- M5

1.7i 110 8V (79kW) -30736- M5

1.7i 130 16V (95kW) -30747- M5

1.7i 130 16V 4X4 (95kW) -30747- M5

1.7i 140 16V (101kW) -30746- M5

1.7i 140 16V 4X4 (101kW) -30746- M5

  • 33 II BREAK 5P 03-1990->06-1995

1.4 90 8V (65kW) -30732- M5

 1.7i 140 16V (101kW) -30746- M5

 

 

Commercialisée entre 1983 et 1995, l'Alfa Romeo 33 est baptisée ainsi, à l'image du succès réalisé par les Alfa Tipo 33, championnes du monde des courses de Sport-Prototypes de 1960 à 1970.

 

Souvent considérée comme une Alfasud (sa précédente) plus moderne, cette automobile se caractérise par la robustesse et la performance mais pâtit d'une mauvaise réputation causée par les soucis de corrosion rencontrés sur la première série d'Alfasud.

Entre 1989 et 1990, l'Alfa 33 bénéficie d'un nouveau design, une nouvelle calandre, de nouveaux feux arrière et un nouveau hayon arrière grâce à Ermano Cressoni qui redessine également l'intérieur.

Le changement atteint également la partie mécanique du véhicule avec 2 culasses de 8 soupapes chacune pour le moteur à plat de l'Alfa 33 qui générera désormais une puissance de 137 ch.

 

De 1983 à 1995, l'Alfa Romeo 33 est commercialisée à près d'un million d'exemplaires. Elle doit cette réussite à son bon comportement routier et à son fameux moteur à plat.

 

 

Notre étude porte sur la 3ème série d'Alfa 33, produite et commercialisée entre 1989 et 1995. Cette génération se caractérise par ses pare-chocs plus enveloppants, les poignées des portières et l'intérieur complètement redessiné. Le fabricant continue le restylage même sur la version suivante baptisée Sportwagon et revoit également la motorisation de cette dernière.

Afin de corriger les défauts des suspensions et de la géométrie du train avant, Alfa effectue des arrangements au niveau de la mécanique et du châssis. Elle améliore l'habitacle et modifie les tirants du train arrière.

 

L'alfa 33 sort de la scène en 1995, pour céder sa place à la 145 qui reste présente sur le marché jusqu'à 2001.

 

La Revue Technique Alfa 33 met en évidence toutes les caractéristiques  de cette voiture grâce à une étude approfondie de ses différents systèmes. Ce document- vous permet l'entretien et la réparation de ce modèle en toute sécurité grâce à des schémas précis. Il vous guide pour le démontage et le remontage des pièces principales et met à votre disposition des conseils pratiques.  

 

Les autres Revue Technique Automobile de l'Alfa 33 sont :

Alfa 33 juqu'en 1989

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