Audi Tt I Cabriolet 2 portes (1999 > 2006) Motorisations

e-RTA Audi TT I Essence (10-1998 à 09-2006)

e-RTA Audi TT I Essence (10-1998 à 09-2006)

Frais de port : 3,00 €
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
Ajouter au panier - (Indisponible)

La e-RTA de l'Audi TT I Essence couvre les variantes suivantes :

  • TT I COUPE 3P 10-1998->09-2006

1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AUM- M5
1.8i 163 20V Turbo (120kW) -BVP- M5
1.8i 180 20V Turbo (132kW) -AJQ- M5
1.8i 180 20V Turbo (132kW) -APP- M5
1.8i 180 20V Turbo (132kW) -AUQ- M5
1.8i 180 20V Turbo 4X4 (132kW) -AJQ- M6
1.8i 180 20V Turbo 4X4 (132kW) -ARY- M6
1.8i 180 20V Turbo 4X4 (132kW) -AUQ- M6
1.8i 190 20V Turbo (140kW) -BVR- M5
1.8i 190 20V Turbo 4X4 (140kW) -BVR- M6
1.8i 225 20V Turbo 4X4 (165kW) -APX- M6
1.8i 225 20V Turbo 4X4 (165kW) -BAM- M6

  • TT I ROADSTER 2P 07-2000->09-2006

1.8i 150 20V Turbo (110kW) -AUM- M5
1.8i 163 20V Turbo (120kW) -BVP- M5
1.8i 180 20V Turbo (132kW) -AJQ- M5
1.8i 180 20V Turbo (132kW) -APP- M5
1.8i 180 20V Turbo (132kW) -AUQ- M5
1.8i 180 20V Turbo 4X4 (132kW) -AJQ- M6
1.8i 180 20V Turbo 4X4 (132kW) -ARY- M6
1.8i 180 20V Turbo 4X4 (132kW) -AUQ- M6
1.8i 190 20V Turbo (140kW) -BVR- M5
1.8i 190 20V Turbo 4X4 (140kW) -BVR- M6
1.8i 225 20V Turbo 4X4 (165kW) -APX- M6
1.8i 225 20V Turbo 4X4 (165kW) -BAM- M6

Les premières esquisses de ce qui devient plus tard l'Audi TT sont réalisées au centre de design du groupe Volkswagen en Californie dès 1994. La première apparition publique du TT se fait sous la forme d'un concept-car lors du salon de Francfort en 1995. Son style racé et sportif doit beaucoup au designer allemand Peter Schreyer. La carrière commerciale de cette voiture de sport commence en 1998 avec la version coupé. Elle est rejointe, l'année suivante, par la déclinaison roadster.

Les différents systèmes mécaniques et électriques de la voiture sont décrits dans la Revue Technique de Audi TT I Essence, produite durant la période 1998-2006. Grâce à ses méthodes de réparation fiables et à ses schémas de démonstration, cette RTA vous assiste pour entretenir et réparer votre TT.

En plus de son style original, le véhicule présente une grande qualité de fabrication avec des matériaux de bonne facture et des assemblages précis. Les inserts en aluminium véritable s'inscrivent dans l'esprit sportif de la voiture.

L'Audi TT coupé offre 4 places, la variante roadster à capote électrique est une strcite 2 places. Par ailleurs, sa position de conduite très basse rappelle les voitures de course.

La sportivité de cette Audi se trouve aussi sous son capot, avec une gamme motorisation qui fait appel à la suralimentation par turbo. Le 4 cylindres 1.8 T 20V est disponible en cinq niveaux de puissance :
- 1.8 T 150ch
- 1.8 T 163ch
- 1.8 T 180ch
- 1.8 T 190ch
- 1.8 T 225ch
Notons que la TT 225ch se distingue du reste de la gamme par sa double sortie d'échappement chromée.

Les motorisations les plus puissantes peuvent être associées à la transmission intégrale Quattro. Par ailleurs, une boite de vitesse DSG (Direct-Shift Gearbox) à double embrayage est disponible en option à partir de 2004. L'Audi TT a pour concurrente directe, la Mercedes Classe SLK I.

 

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.8 150ch/110kW (AUM)
    • 1.8 163ch/120kW (BVP)
    • 1.8 180ch/132kW (AJQ)
    • 1.8 180ch/132kW (APP)
    • 1.8 180ch/132kW (ARY)
    • 1.8 180ch/132kW (AUQ)
    • 1.8 190ch/140kW (BVR)
    • 1.8 225ch/165kW (APX)
    • 1.8 225ch/165kW (BAM)