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e-RTA Audi A3 II Essence (Depuis 02-2008)

Achetez la e-RTA Audi A3 II Essence (Depuis 02-2008) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

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La e-RTA est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat à l’information technique

  • Pas d'envoi par courrier

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de l'Audi A3 II Essence couvre les variantes suivantes:

  • A3 II 3P 06-2008->

1.6i 100 8V (75kW) -BSE- M5
2.0TFSI [S3] 265 16V Turbo 4X4 (195kW) -CDLA- M6

  • A3 II CABRIO 2P 02-2008->

1.6i 100 8V (75kW) -BSE- M5

  • A3 II SPORTBACK 5P 06-2008->

2.0TFSI [S3] 265 16V Turbo 4X4 (195kW) -CDLA- M6

Cinq ans après son introduction sur le marché, la deuxième génération de la berline compacte premium Audi A3 subit un restylage en 2008. Ce modèle, disponible en plusieurs variantes de carrosserie, est principalement assemblé à Ingolstadt en Allemagne.

Cette voiture est traitée sous sa version essence dans la Revue Technique de l’Audi A3 II, produite depuis 2008. Grâce à ses méthodes de réparation expliquées et à ses schémas de démonstration, cette RTA, vous guide pour mener à bien, vous-même, les opérations d’entretien et de réparation de votre voiture, en toute sérénité et à moindre coût.

Parmi les changements apportés par ce restylage, on note les modifications au niveau de la calandre, baptisée Single Frame, et dont on trouve la forme sur la jante du volant, et la possibilité d’équiper la voiture d’un éclairage diurne à diodes. A l’intérieur, l’habitacle affiche une qualité de finition exemplaire quant aux assemblages et au choix des matériaux.

La compacte aux anneaux est construite sur la même plateforme que d’autres modèles du groupe Volkswagen comme la Golf V et la Tiguan. Par ailleurs, elle est disponible en trois déclinaisons :
- Berline à 3 portes
- Berline à 5 porte Sportback
- Cabriolet à 2 portes

Au chapitre des motorisations, cette variante essence reprend le bloc 1.6i 100 ch d’origine Volkswagen. L’année 2006 est marquée par l’apparition de la S3, équipée de la transmission intégrale permanente Quattro et du 2.0 TFSI de 265 ch. Ce moteur, à la pointe de la technologie, est doté de l’injection directe d’essence et de la suralimentation par turbo.

Depuis son lancement, l’A3 connait un immense succès commercial et participe à consolider la forte image de marque d'Audi. En Europe, sa rivale désignée est la BMW Série 1.

Cette e-RTA couvre entièrement les variantes suivantes :

  • AUDI A3 8P II 2 portes du 02/2008 à ce jour

    • 1.6 i100 8V (75kW) -BSE- M 5
  • AUDI A3 8P II 3 portes du 06/2008 à 07/2012

    • 1.6 i100 8V (75kW) -BSE- M 5
    • 2.0 TFSI [S3] 265 16V TURBO (195kW) -CDLA- M 6
  • AUDI A3 8P II 5 portes du 06/2008 à 07/2012

    • 1.6 i100 8V (75kW) -BSE- M 5
    • 2.0 TFSI [S3] 265 16V TURBO (195kW) -CDLA- M 6
Nos revues techniques auto pour la AUDI A3 (8P) :
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