Bmw Serie 3 IV phase 2 Berline 4 portes (2001 > 2005) Motorisations

e-RTA BMW Série 3 IV (E46) Diesel (09-2001 à 09-2005) - 4 et 5P

e-RTA BMW Série 3 IV (E46) Diesel (09-2001 à 09-2005) - 4 et 5P

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La e-RTA de la BMW Série 3 IV (E46) Diesel couvre les variantes suivantes :

  • SERIE 3 IV 4P (E46) 09-2001->03-2005

2.0D [318] 115 16V Turbo (85kW) -204D1 / M47D20- M5
2.0D [318] 115 16V Turbo (85kW) -204D4 / M47TUD20- A5
2.0D [318] 115 16V Turbo (85kW) -204D4 / M47TUD20- M5
2.0D [320] 150 16V Turbo (110kW) -204D4 / M47TUD20- A5
2.0D [320] 150 16V Turbo (110kW) -204D4 / M47TUD20- M5
2.0D [320] 150 16V Turbo (110kW) -204D4 / M47TUD20- M6
3.0D [330] 184 L6 24V Turbo 4X4 (135kW) -306D1 / M57D30- A5
3.0D [330] 184 L6 24V Turbo 4X4 (135kW) -306D1 / M57D30- M5
3.0D [330] 204 L6 24V Turbo 4X4 (150kW) -306D2 / M57D30- A5
3.0D [330] 204 L6 24V Turbo 4X4 (150kW) -306D2 / M57D30- M6

  • SERIE 3 IV TOURING 5P (E46) 09-2001->09-2005

2.0D [318] 115 16V Turbo (85kW) -204D1 / M47D20- A5
2.0D [318] 115 16V Turbo (85kW) -204D1 / M47D20- M5
2.0D [318] 115 16V Turbo (85kW) -204D4 / M47TUD20- A5
2.0D [318] 115 16V Turbo (85kW) -204D4 / M47TUD20- M5
2.0D [320] 150 16V Turbo (110kW) -204D4 / M47TUD20- A5
2.0D [320] 150 16V Turbo (110kW) -204D4 / M47TUD20- M5
2.0D [320] 150 16V Turbo (110kW) -204D4 / M47TUD20- M6
3.0D [330] 184 L6 24V Turbo 4X4 (135kW) -306D1 / M57D30- A5
3.0D [330] 184 L6 24V Turbo 4X4 (135kW) -306D1 / M57D30- M5
3.0D [330] 204 L6 24V Turbo 4X4 (150kW) -306D2 / M57D30- A5
3.0D [330] 204 L6 24V Turbo 4X4 (150kW) -306D2 / M57D30- M6

Trois ans après son lancement, la BMW Série 3 IV (E46) reçoit son restylage de mi-carrière, en 2001. Ce modèle connait un grand succès commercial et se classe parmi les berlines familiales, les plus vendues, en Europe.

La RTA de la BMW Série 3 IV (E46) Diesel 4 et 5P, produite durant la période 2001-2005, contient tous les schémas de démonstration et les recommandations nécessaires pour entretenir, vous-même, votre véhicule. Par ailleurs, il existe aussi la Revue Technique de la version essence de la BMW Série 3 IV (E46).

La BMW Série 3 IV profite de ce restylage pour se parer d’une face avant, au dessin plus agressif. Elle adopte de nouveaux pahres avant ainsi que des boucliers et un capot moteur retouchés. En revanche, les modifications esthétiques, sur la partie arrière, sont minimes.

A l’intérieur du véhicule, le conducteur, assis derrière le volant à jante épaisse et agréable à tenir en main, bénéficie d’un poste de conduite à l’ergonomie sans faille. Toutes les commandes tombent naturellement sous la main et l’instrumentation se révèle d’une bonne lisibilité.

Pour ce qui est de l’offre moteur, la berline germanique commercialise la deuxième phase de sa Série 3 IV diesel avec les motorisations suivantes :
- 2.0 D 115 ch (4 cylindres)
- 2.0 D 150 ch (4 cylindres)
- 3.0 D 184 ch (6 cylindres)
- 3.0 D 204 ch (6 cylindres)

Notons que les motorisations les plus puissantes (184 et 204 ch) sont associées à la transmission intégrale (330 xd). Par ailleurs, les variantes berlines (4 portes) et Touring (5 portes) disposent de la même gamme de moteurs.

Positionnée comme étant un produit de milieu de gamme, l’E46 termine sa carrière commerciale, en 2005, pour laisser place à la Série 3 (E90/E91).

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 2.0 D 115ch/85kW (204D4 / M47TUD20)
    • 2.0 D 150ch/110kW (204D4 / M47TUD20)
    • 3.0 D 184ch/135kW (306D1 / M57D30)
    • 3.0 D 204ch/150kW (306D2 / M57D30)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.0 D 115ch/85kW (204D1 / M47D20)
    • 2.0 D 115ch/85kW (204D4 / M47TUD20)
    • 2.0 D 150ch/110kW (204D4 / M47TUD20)
    • 3.0 D 184ch/135kW (306D1 / M57D30)
    • 3.0 D 204ch/150kW (306D2 / M57D30)
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