Chevrolet (eu) Kalos Hayon 3 portes (2005 > 2008) Motorisations

e-RTA Chevrolet Kalos Essence (03-2005 à 05-2008)

e-RTA Chevrolet Kalos Essence (03-2005 à 05-2008)

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La e-RTA de la Chevrolet Kalos Essence couvre les variantes suivantes :

  • KALOS 3P 03-2005->05-2008

1.2i 70 16V (53kW) -B12S1- M5
1.2i GPL 70 16V (53kW) -B12S1- M5
1.4i 95 16V (70kW) -F14D3- A4
1.4i 95 16V (70kW) -F14D3- M5

  • KALOS 5P 01-2005->05-2008

1.2i 70 16V (53kW) -B12S1- M5
1.2i GPL 70 16V (53kW) -B12S1- M5
1.4i 95 16V (70kW) -F14D3- A4
1.4i 95 16V (70kW) -F14D3- M5

D’abord lancée sous la marque Daewoo, la Kalos est commercialisée sous le label Chevrolet, à partir de 2005. Cette citadine polyvalente est destinée à remplacer la Lanos. Elle est assemblée en Corée du sud par GM-Daewoo.

La Revue Technique de la Chevrolet Kalos Essence, produite entre 2005 et 2008, est un guide indispensable pour réussir les opérations de maintenance et de réparation de votre voiture. Grâce à ses carnets d’entretien détaillés et à ses conseils d’expert, cette RTA vous assiste pour contrôler, vous-même, votre voiture, en toute sérénité.

Conçue par l’entreprise italienne Italdesign, la petite coréenne affiche une ligne extérieure plutôt réussie et des proportions équilibrées. Par contre, l’ambiance intérieure est assez austère avec l’omniprésence de plastiques durs et des teintes sombres.

Dotée d’un empattement de 2,48m, la Kalos est disponible en 3 et 5 portes. Par ailleurs, sa carrosserie présente les dimensions suivantes :
- Longueur : 3,88 m
- Largeur : 1,67 m
- Hauteur : 1,50 m
Notons qu’il existe une variante à 4 portes sur mais elle n’est pas commercialisée en Europe.

Sous le capot, l’offre moteur prévoit deux blocs essence :
- 1.2i 16V 72 ch et 10,6 mkg
- 1.4i 16V 94 ch et 13,3 mkg

Ces deux motorisations sont associées à une boite de vitesse à 5 rapports.

Par ailleurs, l’équipement constitue un point fort chez la Kalos. Dès l’entrée de gamme, elle dispose de boucliers intégralement peints, un siège conducteur réglable en hauteur, une radio CD et une banquette arrière fractionnable.

Dans l’Hexagone, ce modèle est principalement concurrencé par la Renault Clio, la Citroën C3, la Toyota Yaris 2 et la Peugeot 206 pour ne citer que les plus diffusés en France.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.4 95ch/70kW (F14D3)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.2 72ch/53kW (B12S1)
    • 1.4 95ch/70kW (F14D3)
  • GPL - Boite Manuelle

    • 1.2 72ch/53kW (B12S1)