CITROËN C5 2 Agrandir l'image

RTA B737 CITROEN C5 II

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Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :

 

  • C5 II 4P et TOURER 5P (X7) 04-2008->

1.6HDI 110 16V Turbo FAP (80kW) -9HZ/9H01- M5
2.0HDI 138 16V Turbo FAP (100kW) -RHR/RH01- M6
2.0HDI 140 16V Turbo FAP (103kW) -RHF/RH01- M6

 

Précédée par la C5 I, la CITROËN C5 II est une voiture familiale disponible en 3 phases de production : La C5 II phase 1 est commercialisée entre 2008 et 2010. Elle atteint près de 400 000 exemplaires. En 2010, on voit apparaitre la C5 II phase 2 et en 2013, on retrouve dans certains pays la C5 II phase 3.

Ce véhicule mesure une longueur de 4.7 m en modèle berline et 4.8 m en modèle tourer. Il est d'une largeur de 1.8 m et d'une hauteur de 1.4 m.
La C5 II dispose d'un empattement de 2.8 m, ce qui lui offre un coffre de 439 à 315 dm3 en berline et de 505 à 1462 dm3 en tourer, pour un poids variant de 1510 à 1766 kg.
Dans sa phase 2, la CITROËN C5 II est principalement concurrencée par la Renault Laguna III phase II, la Peugeot 508 et la Volkswagen Passat.

Cette deuxième génération de la CITROËN C5 est disponible avec 5 motorisations en version essence et 4 motorisations en versions diesel.
Sous la première catégorie on retrouve les moteurs 1.6 de 120 et 156 ch, 1.8i 16s de 127 ch, 2.0 de 143 ch, 2.3 de 171 ch (selon le pays) et 3.0 V6 de 215 ch (selon le pays).
Sous la catégorie diesel il y a le moteur 1.6 HDi de 110/112 et 115 ch, le 2.0 HDi de 136/138/140/150 et 163 ch, le 2.2 HDi de 173 et 200 ch ainsi que le V6 de 208 et 240 ch.

A ces différents moteurs, le constructeur accorde à la C5 II des boites de vitesses manuelles de 5 et 6 rapports ainsi que des boites de vitesses automatiques à 4 et 6 rapports.

La CITROËN C5 II est disponible avec deux types de carrosseries : la berline tricorps et le break (tourer). Elle est dotée d'un châssis similaire à celui de la Peugeot 407 et de suspensions hydropneumatiques à pilotage électronique. Elle assure le freinage grâce à des freins ventilés à l'avant et pleins à l'arrière. Elle dispose d'un système antiblocage de roues avec le contrôleur de stabilité Bosch 8.1, incluant un répartiteur électronique de freinage et une assistance au freinage d'urgence.


Le modèle II de la CITROËN C5 bénéficie de 4 niveaux de finition : le niveau Attraction au début du lancement, les niveaux Confort et Dynamique sur les modèles intermédiaires et le niveau Exclusive sur les nouvelles versions.

Les astuces de contrôle, d'entretien et de réparation des différentes versions de la CITROËN C5 II sont détaillées dans la RTA CITROËN C5 2. Cette revue met à votre disposition une étude technique complète, enrichie par des schémas et des images qui vous guident dans toute intervention sur cette voiture.

Découvrez l'ensemble des Revues Techniques de la gamme Citroën C5 éditées par ETAI.

 

Cette revue couvre entièrement les variantes suivantes :

  • CITROEN C5 X7 II 4 portes du 04/2008 à ce jour

    • 1.6 HDI 110 16V TURBO (80kW) -9HZ/9H01 / DV6TED4- M 5
    • 2.0 HDI 138 16V TURBO (100kW) -RHR/RH01 / DW10BTED4- M 6
    • 2.0 HDI 140 16V TURBO (103kW) -RHF/RH01 / DW10BTED4- M 6
  • CITROEN C5 X7 II 5 portes du 06/2008 à ce jour

    • 1.6 HDI 110 16V TURBO (80kW) -9HZ/9H01 / DV6TED4- M 5
    • 2.0 HDI 138 16V TURBO (100kW) -RHR/RH01 / DW10BTED4- M 6
    • 2.0 HDI 140 16V TURBO (103kW) -RHF/RH01 / DW10BTED4- M 6
Nos revues techniques auto pour la CITROEN C5 (X7) :
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