Dacia Sandero I Hayon 5 portes (2008 > 2012) Motorisations

RTA B761 DACIA SANDERO 1.4I MPI GPL 03/2009-12/2010 - Version numérique

RTA B761 DACIA SANDERO 1.4I MPI GPL 03/2009-12/2010 - Version numérique

Frais de port : 3,00 €
Livraison 2 à 5 jours ouvrés
Ajouter au panier - (Indisponible)

Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :

  • SANDERO I 5P 06-2008->

1.4i 75 8V (55kW) -K7J_710- M5
1.4i GPL 75 8V (55kW) -K7J_714- M5

  • SANDERO I 5P 06-2008->10-2012

1.4i 75 8V (55kW) -K7J_700- M5
1.4i 75 8V (55kW) -K7J_710- M5
1.4i GPL 75 8V (55kW) -K7J_700- M5
1.4i GPL 75 8V (55kW) -K7J_710- M5

 

La Dacia Sandero est une voiture du groupe Renault qui dispose de 70% de pièces communes avec la Dacia Logan. Ce véhicule dispose du train avant de la Clio II, du train arrière de la Modus et de la plate forme dérivée de la Renault Scénic. Il emprunte les poignées de portes, le volant, la direction, le compte-tours et les freins arrières de la Clio II. Par ailleurs, un bon nombre de composantes de la Sandero sont reprises par la Dacia Duster.

La Dacia Sandero adopte également les commodes, les réservoirs du liquide de freins et du vase d'expansion de la Mégane II. De cette dernière la Sandero emprunte aussi le système ABS et la boite de vitesses, qui sont similaires à ceux de la Laguna II. La Sandero est dotée du moteur de la Renault Kangoo. 

Dacia Sandero est un véhicule construit au Brésil et en Roumanie également. Il est commercialisé sous la marque Renault depuis 2007. Il profite, selon son constructeur, de tous les avantages de la gamme Dacia tels que l'habitabilité, la capacité de chargement et la robustesse. Lors de son lancement, cette voiture avec boite de vitesses manuelle à 5 rapports, se vend uniquement avec des moteurs essence. Elle mesure plus de 4 mètres de longueur, 1.7 mètre de largeur et 1.5 mètre de hauteur. Elle dispose d'un empattement de 2.5 mètres.

En 2009, Dacia remplace le moteur 1.4 MPI 75 de sa Sandero par le 1.2 16v qui offre une baisse de la consommation et de l'émission CO2, ce qui lui permet d'être le premier moteur Dacia labélisé ?'Dacia Eco²''. La même année, Dacia présente son moteur 1.4 MPI 75 GPL, une offre alternative aux carburants traditionnels de la gamme Dacia. En 2010, la Dacia Sandero est élue Voiture économique de l'année, grâce aux motorisations diesel de 75 et 90 ch avec FAP (Filtre A Particule), assemblés à une boite de vitesses plus allongée (près de 50 km/h pour 1 000 tr/min en 5e).


Le contrôle et l'entretien tels que les vidanges et les purges de la Dacia Sandero nécessitent une connaissance des pièces de ce modèle et des techniques adéquats de démontage et de remontage.
Acheter la Revue Technique Automobile DACIA SANDERO vous permet d'acquérir ces techniques et vous aide à effectuer toutes les man?uvres nécessaires pour la réparation de cette voiture.
Ce document inclut également des conseils pratiques et des dessins représentatifs des pièces de ce véhicule.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.4 75ch/55kW (K7J_710)
  • GPL - Boite Manuelle

    • 1.4 75ch/55kW (K7J_714)