Fiat Croma II phase 1 Break 5 portes (2005 > 2008) Motorisations

e-RTA Fiat Croma II Essence et Diesel (06-2005 à 12-2007)

e-RTA Fiat Croma II Essence et Diesel (06-2005 à 12-2007)

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La e-RTA de la Fiat Croma II couvre les variantes suivantes :

  • CROMA II BREAK 5P 06-2005->12-2007

1.8i 140 16V (103kW) -939A4000- M5
1.9JTD 120 8V Turbo FAP (88kW) -939A1000- M6
1.9JTD 120 8V Turbo (88kW) -939A1000- M6
1.9JTD 150 16V Turbo (110kW) -939A2000- M6
1.9JTD 150 16V Turbo FAP (110kW) -939A2000- M6
1.9JTD 150 16V Turbo FAP (110kW) -939A2000- A6
2.2JTS 145 16V (108kW) -194A1000- M5
2.2JTS 145 16V (108kW) -194A1000- A5
2.4JTD 200 L5 20V Turbo FAP (147kW) -939A3000- A6

 

Disponible uniquement en version break, la deuxième génération du modèle Croma est produite par Fiat, entre 2005 et 2010.

Partageant sa plate-forme avec l'Opel Vectra, cette voiture à traction avant est dotée de suspensions indépendantes pour les quatre roues.

A bord, l'habitacle se distingue par son ergonomie, son aspect pratique et sa qualité de finition.
Spacieuse et bien équipée, la Croma II dispose de dimensions importantes qui lui permettent d'accueillir confortablement cinq adultes, tout en bénéficiant d'un coffre dont le volume peut atteindre 490dm3 :
- Longueur : 4,75m
- Largeur : 1,77m
- Hauteur : 1,58m

Par ailleurs, ce véhicule est disponible avec plusieurs motorisations essence et diesel dont la puissance générée varie entre 140ch et 200ch.

Montrant une excellente tenue de route, ce break bicorps est restylé en 2008. La face avant de la voiture est redessinée et les équipements de bord sont améliorés.

Cette nouvelle génération de la Croma fait preuve de fiabilité en ce qui concerne la sécurité passive. Le modèle obtient le meilleur score (5 étoiles sur 5) lors du test européen d'évaluation de la sécurité passive des automobiles (le crash test de l'Euro NCAP).

Bien que la production de ce modèle soit interrompue depuis 2010, la Revue Technique de la Fiat Croma II vous propose une description de ses différents systèmes mécaniques et électroniques, ainsi qu'un guide d'entretien détaillé, pièce par pièce, vous permettant ainsi de la réparer et l'entretenir en toute sécurité.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 1.9 JTD 150ch/110kW (939A2000)
    • 2.4 JTD 200ch/147kW (939A3000)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.9 JTD 120ch/88kW (939A1000)
    • 1.9 JTD 150ch/110kW (939A2000)
  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 2.2 JTS 145ch/108kW (194A1000)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.8 140ch/103kW (939A4000)
    • 2.2 JTS 145ch/108kW (194A1000)