e-RTA Fiat Bravo II Essence et Diesel (sauf 1,6JTD) Agrandir l'image

e-RTA Fiat Bravo II Essence et Diesel (sauf 1,6JTD)

Achetez la e-RTA Fiat Bravo II Essence et Diesel en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

Plus de détails

Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


Cliquez pour avoir plus d'informations sur la e-RTA.

Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

Commercialisée par Fiat de 2007 à 2014, la Bravo II est une berline compacte qui succède à la Stilo. Le patronyme Bravo est déjà utilisé par le constructeur italien de 1995 à 2001 pour désigner sa compacte 3 portes de l'époque. En Europe, la deuxième génération de la Bravo est produite à Cassino, en Italie.

La Bravo 2 se distingue du modèle qu'elle remplace par son style extérieur qui fait l'unanimité, qualifié de racé et élégant grâce notamment à une face avant inspirée de la très réussie Grande Punto. Mais l'élégance à l'italienne s'est avérée insuffisante pour assurer à cette voiture le succès commercial escompté. En effet, même en Italie, son marché domestique, la Bravo, deuxième du nom, est de loin dépassée par la Volkswagen Golf en termes de ventes. Même constat en France où l'italienne n'arrive pas à percer devant les modèles locaux (Peugeot 308 I, Renault Mégane 3, C4 I puis II) et étrangers (VW Golf 6, Toyota Auris, Ford Focus II...).

Uniquement proposée en carrosserie à 5 portes, la compacte transalpine présente un empattement de 2,60 m et affiche les dimensions suivantes :
- 4,33 m de longueur
- 1,79 m de largeur
- 1,49 m de hauteur

L'habitacle de la voiture accueille 5 passagers, et les occupants de la banquette arrière bénéficient d'une bonne garde au toit. La voiture dispose d'un coffre de 400 dm³ (avec roue de secours version galette). Banquette rabattue, la capacité de chargement grimpe à 1175 dm³.

En 2010, Fiat introduit la Bravo II phase 2. Esthétiquement, la Bravo restylée reçoit des bloc-optiques retouchés et une grille de calandre remaniée. Pour la partie mécanique, les modifications portent notamment sur les suspensions et la direction.

Au cours de sa carrière commerciale de près de 7 ans, la compacte italienne connaît sous son capot, au total, 4 motorisations essence (1.4i 90 et 1,4 T-JET 120/140/150) et 7 motorisations diesel (1.9 MJT 90/120/150, 1.6 MJT 90/105/120 et 2.0 MJT 165).

La RTA Fiat Bravo II Essence et Diesel (sauf 1,6 JTD) est un guide complet d'aide à l'entretien courant et à la réparation de votre voiture. Consultable en ligne, cette Revue Technique permet d'accéder à des informations techniques concernant l'équipement électrique, le freinage avant, la distribution, le refroidissement, les suspensions et les transmissions. 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

e-RTA Fiat Bravo II Essence et Diesel (sauf 1,6JTD)

e-RTA Fiat Bravo II Essence et Diesel (sauf 1,6JTD)

Achetez la e-RTA Fiat Bravo II Essence et Diesel en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

Donner votre avis

10 autres produits dans la même catégorie

Précédent Suivant