FORD ESCORT et ORION Agrandir l'image

RTA 410.3 FORD ESCORT INJ.

La RTA FORD ESCORT et ORION est une revue technique capitale au bon entretien de votre auto. Acquérir cette revue technique auto vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour entretenir vous même et à moindre coùt votre véhicule.
Achetez la RTA FORD ESCORT et ORION pour découvrir toutes les astuces sur le démontage et le remontage des éléments essentiels de votre auto.

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L'Escort est une voiture de classe compacte lancée par Ford, en 1974. Pour mettre en avant les performances mécaniques de sa nouvelle voiture, le constructeur automobile américain décide d'engager l'Escort en compétition, dès son lancement.

Les résultats ne se font pas attendre, en 1968 et 1969, l'Escort Mk1 remporte le championnat d'Europe des rallyes, puis en 1979, la deuxième génération d'Escort, baptisée Mk2, remporte le championnat du monde des rallyes.

Ces victoires permettent à ce modèle de connaitre un succès important auprès du grand public. Le constructeur lance alors, en 1980, une nouvelle génération d'Escort plus moderne, avec un système de traction avant, des roues arrière indépendantes et un moteur transversal coiffé d'une culasse en alliage.
Cette nouvelle version, baptisée Mk3, est élue voiture de l'année 1980 en Europe.

Au niveau esthétique, la nouvelle Escort est dotée d'un style complètement différent de sa devancière. Elle est équipée de nouveaux phares et d'une nouvelle calandre et elle se décline en 3 versions : berline 3 ou 5 portes, break 3 ou 5 portes et cabriolet 2 portes.

En ce qui concerne le coté mécanique, la Mk3 dispose des motorisations suivantes :
- 1.117 L avec 4 cylindres OHV Valencia
- 1.117 L avec 4 cylindres OHV CVH
- 1.296 L avec 4 cylindres OHV CVH
- 1.596 L avec 4 cylindres OHV CVH

Entre 1986 et 2000, quatre autres générations d'Escort sont produites par Ford, en proposant à chaque fois un style plus moderne et une motorisation plus puissante.

La Revue Technique de la Ford Escort, commercialisée jusqu'en 1985, met à votre disposition une étude technique détaillée qui vous permet de procéder au démontage et remontage des pièces principales de ce modèle en toute sécurité. Ce document vous guide pour entretenir et réparer votre véhicule à moindre coût.

Cette revue couvre entièrement les variantes suivantes :

  • FORD (EU) ESCORT III 3 portes du 07/1980 à 01/1986

    • 1.1 i55 8V (40kW) -GMA- M 4
    • 1.1 i60 8V (43kW) -GPA- M 4
    • 1.3 i70 8V (51kW) -JPA- M 4
    • 1.3 i70 8V (51kW) -JPA- M 5
    • 1.6 i115 8V (85kW) -LUAE- M 5
    • 1.6 i80 8V (58kW) -LPA- A 3
    • 1.6 i80 8V (58kW) -LPA- M 4
    • 1.6 i80 8V (58kW) -LPA- M 5
    • 1.6 i95 8V (71kW) -LUA- A 3
    • 1.6 i[XR3] 95 8V (71kW) -LUA- M 4
  • FORD (EU) ESCORT III 5 portes du 07/1980 à 01/1986

    • 1.1 i55 8V (40kW) -GMA- M 4
    • 1.1 i60 8V (43kW) -GPA- M 4
    • 1.3 i70 8V (51kW) -JPA- A 3
    • 1.3 i70 8V (51kW) -JPA- M 4
    • 1.3 i70 8V (51kW) -JPA- M 5
    • 1.6 i115 8V (85kW) -LUAE- M 5
    • 1.6 i80 8V (58kW) -LPA- A 3
    • 1.6 i80 8V (58kW) -LPA- M 4
    • 1.6 i80 8V (58kW) -LPA- M 5
  • FORD (EU) ORION I 4 portes du 10/1983 à 01/1986

    • 1.3 i70 8V (51kW) -JPA- M 4
    • 1.3 i70 8V (51kW) -JPA- M 5
    • 1.6 i80 8V (58kW) -LPA- A 3
    • 1.6 i80 8V (58kW) -LPA- M 5