Ford (eu) Courrier III phase 1 Break 3 portes (1991 > 1994) Motorisations

e-RTA Ford Courrier III Diesel (09-1991 à 01-1994)

e-RTA Ford Courrier III Diesel (09-1991 à 01-1994)

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La e-RTA de la Ford Courrier III Diesel couvre les variantes suivantes 

  • COURRIER III BREAK 3P 09-1991->01-1994 

1.8D 60 8V AV (44kW) -RTC / ENDURA- M5

  • COURRIER III FG 3P 02-1990->01-1994 

1.8D 60 8V AV (44kW) -RTC / ENDURA- M5

Lancée sur le marché européen à partir de 1991, la Courrier III est un véhicule utilitaire de type fourgonnette, produit et commercialisé par Ford.

Pour entretenir, vous-même, et de façon optimale, ce véhicule, référez-vous à la RTA de la Ford Courrier III Diesel, produite entre 1991 et 1994. Enrichie de schémas de démonstration et de conseils d’expert, cette Revue Technique vous accompagne pour une meilleure efficacité d’intervention sur votre utilitaire.

Techniquement, la Ford Courrier est construite sur la même plateforme que celle de la Fiesta de l’époque. Côté motorisation, la variante diesel dispose du bloc 1.8 D, aux caractéristiques suivantes :

Nombre de cylindres : 4 en ligne
Disposition des cylindres : Transversale avant
Cylindrée : 1753 cm³
Nombre de soupapes : 8
Puissance maxi : 60 ch à 4800 tr/mn

Pour ce qui est de la transmission, cette fourgonnette est une traction avant, et est équipée d’une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.

Avec sa carrosserie à trois portes, où on distingue l’espace de la cabine (conducteur et passager) et le compartiment de chargement, ce véhicule affiche une ligne extérieure, clairement typée utilitaire.

Durant sa carrière commerciale, et plus spécialement en France, la Ford Courrier est directement concurrencée par la Renault Express. En 2006, l'utilitaire à l'ovale bleu est succédé par la Courrier IV.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.8 60ch/44kW (RTC / ENDURA)