Ford (eu) Fiesta V phase 2 Hayon 3 portes (2005 > 2008) Motorisations

e-RTA Ford Fiesta VI Essence (10-2005 à 10-2008)

e-RTA Ford Fiesta VI Essence (10-2005 à 10-2008)

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La e-RTA de la Ford Fiesta VI Essence couvre les variantes suivantes :

  • FIESTA VI 3P 10-2005->10-2008

1.2i 75 16V (55kW) -FUJA- M5
1.2i 75 16V (55kW) -FUJB- M5
1.4i 80 16V (59kW) -FXJA / DURATEC- M5
1.4i 80 16V (59kW) -FXJA / DURATEC- R5
1.4i 80 16V (59kW) -FXJB / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -FYJA / DURATEC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -FYJA / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -FYJB / DURATEC- M5
2.0i [ST] 150 16V (110kW) -N4JB- M5

  • FIESTA VI 5P 10-2005->10-2008

1.2i 75 16V (55kW) -FUJA- M5
1.2i 75 16V (55kW) -FUJB- M5
1.4i 80 16V (59kW) -FXJA / DURATEC- M5
1.4i 80 16V (59kW) -FXJA / DURATEC- R5
1.4i 80 16V (59kW) -FXJB / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -FYJA / DURATEC- A4
1.6i 100 16V (74kW) -FYJA / DURATEC- M5
1.6i 100 16V (74kW) -FYJB / DURATEC- M5

En 2002, Ford lance une nouvelle génération de sa berline compacte baptisée Fiesta.

Il s’agit d’un modèle phare de la marque américaine, produit depuis 1976. Par ailleurs, la version fabriquée entre 2002 et 2008 est complètement différente de ses devancières.
Elle adopte un nouveau design plus moderne avec une partie avant aérodynamique, des lignes souples et des optiques en amande.

La voiture est aussi dotée d’un nouveau châssis plus rigide et ayant des dimensions plus importantes.
Disponible en version 3 ou 5 portes, elle dispose d’un système de transmission à traction et d’une boite de vitesses manuelle avec 5 rapports (une boite de vitesses automatique existe, en option, sur certaines versions).

Restylée en 2005, la Fiesta reçoit de nouveaux boucliers avec des phares avant à glaces lisses tandis que ses feux arrière redessinés.

Sous le capot, le modèle est équipé de nouvelles motorisations, à l’instar des moteurs essence suivants :
- 1.2i générant une puissance de 75ch
- 1,4i générant une puissance de 80ch
- 1,6i générant une puissance de 100ch

La Revue Technique de la Ford Fiesta, produite entre 2005 et 2008, décrit en détail les systèmes mécaniques de cette voiture, en mettant en évidence ses différentes caractéristiques. Cette revue représente un support technique qui vous guide pour réussir les différentes interventions à effectuer, telles que la réparation et l’entretien de la voiture.

La Ford Fiesta VI phase II (2005-2008) est concurrencée, entre autres, par la deuxième phase de la Volkswagen Polo IV, commercialisée de 2005 à 2009.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.6 100ch/74kW (FYJA / DURATEC)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.2 75ch/55kW (FUJA)
    • 1.2 75ch/55kW (FUJB)
    • 1.4 80ch/59kW (FXJA / DURATEC)
    • 1.4 80ch/59kW (FXJB / DURATEC)
    • 1.6 100ch/74kW (FYJA / DURATEC)
    • 1.6 100ch/74kW (FYJB / DURATEC)
    • 2.0 150ch/110kW (N4JB)
  • ESSENCE - Boite Robotisée

    • 1.4 80ch/59kW (FXJA / DURATEC)
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