Ford (eu) Galaxy II phase 1 Monospace 5 portes (2006 > 2010) Motorisations

e-RTA Ford GALAXY II Essence et Diesel (06-2006 à 03-2010)

e-RTA Ford GALAXY II Essence et Diesel (06-2006 à 03-2010)

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La e-RTA de la Ford GALAXY II couvre les variantes suivantes :

  • GALAXY II 5P 06-2006->03-2010

1.8TDCI 125 8V Turbo (92kW) -QYWA- M5
1.8TDCI 125 8V Turbo (92kW) -QYWA- M6
2.0i 145 16V (107kW) -AOWA / DURATEC- M5
2.0TDCI 130 16V Turbo (96kW) -AZWA / DURATORQ- A6
2.0TDCI 140 16V Turbo (103kW) -QXWA / DURATORQ- M6
2.0TDCI 140 16V Turbo FAP (103kW) -QXWA / DURATORQ- A6
2.0TDCI 140 16V Turbo FAP (103kW) -QXWB / DURATORQ- M6
2.2TDCI 175 Turbo FAP (129kW) -Q4WA / DURATORQ- M6
2.3i 160 16V (118kW) -SEWA / DURATEC- A6

Après une première génération conçue en collaboration avec Volkswagen, la Galaxy II voit le jour en 2006. Ce grand monospace est construit sur la plateforme plate-forme EUCD (European C/D-class) et sort des chaines d’assemblage de Ford à Genk, en Belgique.

La RTA de la Ford GALAXY II Essence et Diesel, fabriquée durant la période 2006-2010, vous assiste dans toutes les étapes d’entretien et de réparation de ce véhicule. En effet, cette Revue Technique, enrichie de schémas d’illustration et de conseils pratiques, vous permet de procéder, vous-même, à la dépose et à la repose des éléments de votre auto. Hormis, les RTA et pour des pannes ou des entretiens plus compliqués, ETAI permet aux automobilistes français d'avoir des devis, entièrement gratuit via son site Reparmax.

Concernant sa taille, le monospace Ford présente les dimensions suivantes :
- 4,82 m de longueur
- 1,89 m de largeur
- 1,77 m de hauteur

Avec sa longueur de 4,82 m, la Galaxy II est à 5 cm de moins de la Renault Grand Espace, leader du segment des monospaces en France. A bord, on dispose, de série, de sept places. Les deux sièges arrière ne sont pas amovibles mais s’escamotent dans le plancher pour libérer une surface de chargement totalement plane. Quant au volume du coffre, il varie, selon la configuration de l’habitacle, de 435 à 2325 dm3.

La Galaxy réserve à son conducteur une position de conduite typée berline et de multiples réglages du siège et du volant. Sur la route, elle offre un confort de bon aloi et un freinage efficace. Par ailleurs, la qualité de la présentation et de la fabrication marque un bond considérable par rapport à la Galaxy première du nom.

La palette des motorisations comprend six blocs dont quatre diesel TDCI et deux essence :
- 1.8TDCI 125 ch
- 2.0TDCI 130 ch
- 2.0TDCI 140 ch
- 2.2TDCI 175 ch
- 2.0i 145 ch
- 2.3i 160

Selon les versions, ces moteurs peuvent être associés à :
- Une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.
- Une boite de vitesse manuelle à 6 rapports.
- Une boite de vitesse automatique à 6 rapports

Pour ce qui est de l’équipement, la voiture est dotée, dès le premier niveau de finition, d’une batterie d’aides électroniques à la conduite (ABS, AFU, ESP), de la climatisation et de la radio CD.

A la sortie de la Galaxy II, la catégorie des monospaces comprend, entre autres, la Peugeot 807, la Lancia Phedra et la Toyota Previa II.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 2.0 TDCI 130ch/96kW (AZWA / DURATORQ)
    • 2.0 TDCI 140ch/103kW (QXWA / DURATORQ)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.8 TDCI 125ch/92kW (QYWA)
    • 2.0 TDCI 140ch/103kW (QXWA / DURATORQ)
    • 2.0 TDCI 140ch/103kW (QXWB / DURATORQ)
    • 2.2 TDCI 175ch/129kW (Q4WA / DURATORQ)
  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 2.3 160ch/118kW (SEWA / DURATEC)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 2.0 145ch/107kW (AOWA / DURATEC)