e-RTA Ford Fiesta VII Essence (Depuis 10-2008) Agrandir l'image

e-RTA Ford Fiesta VII Essence (Depuis 10-2008)

Achetez la e-RTA Ford Fiesta VII Essence (Depuis 10-2008) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

Plus de détails

Cliquez pour avoir plus d'informations sur la e-RTA.


En savoir plus sur le format numérique.

Format PAPIER

  • Frais de port à 1€ en France Métropolitaine (non remboursable)
  • Livraison sous 4 à 8 jours ouvrés

Format papier non disponible

Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-RTA est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat à l’information technique

  • Pas d'envoi par courrier

PRIX TTC : 24,90 €

Ce produit n’est plus disponible !

Sur ce site, vous pouvez commander :

  • Soit une RTA papier (tous les modèles du marché ne sont pas couverts).
  • Soit une MTA numérique. Suivant les modèles, il existe deux types de MTA : la MTA classique vous permet de réaliser vous-même l’entretien courant de votre voiture. La MTA expert vous permet d’effectuer toutes les réparations mécanique ou carrosserie.
Aller à l’accueil

La e-RTA de la Ford Fiesta VII Essence couvre les variantes suivantes :

  • FIESTA VII 3P 10-2008->

1.4i 95 16V (71kW) -SPJA / ZETEC SE- A4
1.4i 95 16V (71kW) -SPJA / ZETEC SE- M5
1.6i 120 16V (88kW) -HXJA- M5

  • FIESTA VII 5P 10-2008->

1.4i 95 16V (71kW) -SPJA / ZETEC SE- A4
1.4i 95 16V (71kW) -SPJA / ZETEC SE- M5
1.6i 120 16V (88kW) -HXJA- M5

 

En 2008, Ford lance la dernière génération de la Fiesta qui est une berline compacte, produite par le constructeur automobile américain depuis 1976.

Plus spacieuse que sa devancière et ayant des formes plus volumineuses, elle a une longueur de 3,95m pour une largeur de 1,72m et une hauteur de 1,48m. Cependant, le poids de cette nouvelle version est diminué de 40kg, ce qui lui assure un meilleur comportement routier et une meilleure manœuvrabilité, surtout à basse vitesse.

Elle est disponible avec 3 ou 5 portes, sur le marché européen, et se décline en version tri-corps à 4 portes sur les marchés chinois et américain.


Partageant sa base avec la Mazda 2, la Fiesta VII est équipée d’un système de transmission à traction et d’une boite de vitesses manuelle avec 5 rapports. Toutefois, certaines versions disposent d’une boite de vitesses automatique avec 4 rapports.

En France, cette voiture est commercialisée avec 11 niveaux de finition, dont une variante sportive, destinée aux compétitions, baptisée Fiesta RS WRC et pilotée par le célèbre Jari-Matti Latvala, lors du rallye de Portugal en 2011.

Cette RTA vous propose une description plus détaillée de deux versions de la Ford Fiesta VII:
- La version essence équipée d’un moteur 1.4i générant une puissance de 95ch
- La version essence équipée d’un moteur 1.6i générant une puissance de 120ch

Grâce à des carnets d’entretien enrichis par des schémas de démonstration, la Revue Technique de la Ford Fiesta VII essence vous guide pour réussir l’entretien et la réparation de votre véhicule.

Sur le plan commercial, la Ford Fiesta 7 est notamment concurrencée par les citadines polyvalentes françaises telles que la Peugeot 207 puis la Peugeot 208 ainsi que la Renault Clio 3 puis la Renault Clio 4.   

Cette E-RTA couvre entièrement les variantes suivantes :

  • FORD (EU) FIESTA VI 3 portes du 10/2008 à 11/2012

    • 1.4 i95 16V (71kW) -SPJA / ZETEC SE- A 4
    • 1.4 i95 16V (71kW) -SPJA / ZETEC SE- M 5
    • 1.6 i120 16V (88kW) -HXJA- M 5
  • FORD (EU) FIESTA VI 5 portes du 10/2008 à 11/2012

    • 1.4 i95 16V (71kW) -SPJA / ZETEC SE- A 4
    • 1.4 i95 16V (71kW) -SPJA / ZETEC SE- M 5
    • 1.6 i120 16V (88kW) -HXJA- M 5