e-RTA Ford Focus I 1,8 TDCI Agrandir l'image

e-RTA Ford Focus I 1,8 TDCI

Achetez la e-RTA Ford Focus I 1,8 TDCI en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

Plus de détails

Astuce:

En choisissant la version numérique de la RTA, accédez immédiatement et en illimité à l'ensemble des informations techniques relatives à votre véhicule.

Cliquez pour avoir plus d'informations sur la consultation RTA en ligne

Format NUMERIQUE Info version numérique

Grâce à la version numérique, accédez immédiatement à l’information technique sur l’entretien et la réparation de votre véhicule.

La RTA numérique est consultable en ligne via une interface personnelle. Une fois la commande effectuée, vous recevez vos identifiants par mail.

Avantages: Mise à jour gratuite , Espace personnel de consultation, accessible via un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

Succédant à l'Escort, la Ford Focus 1 est présentée en Europe à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris 1998. Ce modèle, élu voiture de l'année 1999, rencontre un vif succès commercial aussi bien sur le marché européen que nord-américain, au point de devenir la voiture la plus vendue dans le monde début des années 2000.

Sur le vieux-continent, la Ford Focus I est notamment concurrencée par la Renault Mégane 1, Opel Astra G, Peugeot 306 et VW Golf 4.

La Focus I dispose d'une gamme étendue avec ses quatre variantes de carrosserie : 3 portes, 5 portes, 4 portes (très peu diffusée dans l'Hexagone) et break. Baptisé Clipper, ce dernier offre l'un des volumes de chargement les plus importants de la catégorie avec 520 dm³.

L'ensemble de ces variantes ont le même empattement (2,61 m). En version 3 et 5 portes, la voiture affiche les dimensions suivantes :
- 4,17 m de longueur
- 1,70 m de largeur
- 1,43 m de hauteur
Quant au coffre, il atteint un volume de chargement 350 dm³.

Sous le capot, la berline bénéficie d'une gamme de motorisations comprenant plusieurs bloc essence et diesel (1.4i 75 ch, 1.6i 100 ch, 1.8 115 ch, 1.8 TDDi 75 ch, 1.8 TDCI 100 ch, 1.8 TDCI 115 ch...).

La RTA de la Ford Focus I 1,8 TDCI, produite d'octobre 1998 à septembre 2004, vous aide à mener à bien, vous-même, les opérations de contrôle et de réparation de votre véhicule, en toute sécurité. Illustrée par de nombreux schémas explicatifs, cette Revue Technique vous propose une assistance à la dépose et la repose des principaux organes de la voiture, en vue de les entretenir ou de les remplacer, sans recourir aux services d’un garagiste.

Sous sa version 1.8 TDCI 115 ch, la Ford Focus 1 est équipée d'un moteur turbo diesel à injection directe par rampe commune. Couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports, ce bloc présente les caractéristiques suivantes :
- Cylindrée : 1753 cm³
- Nombre de soupapes par cylindre : 2
- Puissance maxi : 115 ch à 3800 tr/mn
- Couple maxi 25,5 mkg à 1850 tr/mn

Trois années après son lancement, la berline compacte reçoit son restylage de mi-carrière. La Focus 1 phase 2, reçoit, entre autres, une nouvelle calandre et des optiques intégrant désormais les clignotants.

Ce modèle cède sa place fin 2004 à la Ford Focus II.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

e-RTA Ford Focus I 1,8 TDCI

e-RTA Ford Focus I 1,8 TDCI

Achetez la e-RTA Ford Focus I 1,8 TDCI en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

Donner votre avis

10 autres produits dans la même catégorie

Précédent Suivant