Honda Civic V phase 1 Hayon 3 portes (1995 > 1997) Motorisations

e-RTA Honda Civic V Essence (11-1995 à 04-2001)

e-RTA Honda Civic V Essence (11-1995 à 04-2001)

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La e-RTA de la Honda Civic V couvre les variantes suivantes :

  • CIVIC V 3P 08-1998->04-2001

1.4i 90 16V (66kW) -D14Z2- A4
1.4i 90 16V (66kW) -D14Z2- M5
1.5i [VTEC] 115 16V (84kW) -D15Z6- M5
1.6i [VTEC] 160 16V (118kW) -B16A2- M5

  • CIVIC V 3P 11-1995->06-1997

1.4i 75 16V (55kW) -D14A3- M5
1.4i 90 16V (66kW) -D14A4- A4
1.4i 90 16V (66kW) -D14A4- M5
1.5i [VTEC] 115 16V (84kW) -D15Z6- M5
1.6i [VTEC] 160 16V (118kW) -B16A2- M5

  • CIVIC V 4P 11-1995->04-1998

1.5i [VTEC] 115 16V (84kW) -D15Z6- A4
1.5i [VTEC] 115 16V (84kW) -D15Z6- M5
1.6i [VTEC] 160 16V (118kW) -B16A2- M5

  • CIVIC V 5P 01-1996->06-1997

1.4i 90 16V (66kW) -D14A2- A4
1.4i 90 16V (66kW) -D14A2- M5
1.5i 90 16V (66kW) -D15Z3- M5
1.6i [VTEC] 126 16V (93kW) -D16Y2- M5
1.6i 115 16V (85kW) -D16B2- A4
1.6i 115 16V (85kW) -D16B2- M5

  • CIVIC V 5P 04-1997->04-2001

1.4i 90 16V (66kW) -D14A2- M5
1.4i 90 16V (66kW) -D14A4- M5
1.4i 90 16V (66kW) -D14A8- A4
1.4i 90 16V (66kW) -D14A8- M5
1.4i 90 16V (66kW) -D14Z4- A4
1.4i 90 16V (66kW) -D14Z4- M5
1.6i 115 16V (85kW) -D16B2- A4
1.6i 115 16V (85kW) -D16W3- A4
1.8i [VTEC] 170 16V (125kW) -B18C4- M5

  • CIVIC V COUPE 2P 03-1996->06-2000

1.6i [VTEC] 125 16V (92kW) -D16Y8- A4
1.6i [VTEC] 125 16V (92kW) -D16Y8- M5
1.6i 105 16V (77kW) -D16Y7- M5

Sortie fin 1995, la Civic V est une berline compacte produite par le constructeur japonais Honda.

Réputée pour sa fiabilité mécanique, la compacte nippone propose une gamme complète de motorisations essence parmi lesquelles les blocs dotés du système de distribution variable VTEC (Variable valve Timing and lift Electronic Control) :
- 1.5i VTEC 115 ch
- 1.6i VTEC 125 ch
- 1.8i VTEC 170 ch
Par ailleurs, la Civic V est une traction proposant des boites de vitesse mécaniques à 5 rapports ou automatiques à 4 rapports.

Grâce à ses carnets d’entretien et à ses schémas illustratifs, la RTA de la Honda Civic essence, produite de décembre 1995 à avril 2001, vous accompagne pour réussir, vous-même, la maintenance et la réparation de votre voiture. En effet, la Revue Technique est un support technique fiable. A noter que les propriétaires de la Honda Civic V diesel peuvent consulter la RTA spécifique à leur modèle.

De plus de la variante à 5 portes, la compacte japonaise existe dans d’autres profils de carrosserie :
- 3 portes
- 4 portes
- 2 portes (coupé)
Sur la route, la Civic V fait preuve d’un comportement équilibré et est agréable à conduire. De plus, sa direction et son train avant sont précis.

Concurrente des Peugeot 306 et Citroën Xsara, la compacte japonaise est renouvelée en 2001 avec l’apparition de la Honda Civic IV

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.4 90ch/66kW (D14A2)
    • 1.4 90ch/66kW (D14A4)
    • 1.4 90ch/66kW (D14A8)
    • 1.4 90ch/66kW (D14Z2)
    • 1.4 90ch/66kW (D14Z4)
    • 1.5 115ch/84kW (D15Z6)
    • 1.6 115ch/85kW (D16B2)
    • 1.6 115ch/85kW (D16W3)
    • 1.6 125ch/92kW (D16Y8)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.4 75ch/55kW (D14A3)
    • 1.4 90ch/66kW (D14A2)
    • 1.4 90ch/66kW (D14A4)
    • 1.4 90ch/66kW (D14A8)
    • 1.4 90ch/66kW (D14Z2)
    • 1.4 90ch/66kW (D14Z4)
    • 1.5 115ch/84kW (D15Z6)
    • 1.5 90ch/66kW (D15Z3)
    • 1.6 105ch/77kW (D16Y7)
    • 1.6 115ch/85kW (D16B2)
    • 1.6 125ch/92kW (D16Y8)
    • 1.6 126ch/93kW (D16Y2)
    • 1.6 160ch/118kW (B16A2)
    • 1.8 170ch/125kW (B18C4)