Honda Accord VII phase 1 Berline 4 portes (2003 > 2006) Motorisations

e-RTA Honda Accord VIII Essence (01-2003 à 06-2008)

e-RTA Honda Accord VIII Essence (01-2003 à 06-2008)

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La e-RTA de la Honda Accord VIII Essence couvre les variantes suivantes :

  • ACCORD VIII 4P 01-2003->04-2006

2.0i 155 16V (114kW) -K20A6- A5
2.0i 155 16V (114kW) -K20A6- M5
2.4i 190 16V (140kW) -K24A3- A5
2.4i 190 16V (140kW) -K24A3- M6

  • ACCORD VIII 4P 04-2006->06-2008

2.0i 155 16V (114kW) -K20Z2- M5
2.4i 190 16V (140kW) -K24A3- A5
2.4i 190 16V (140kW) -K24A3- M6

  • ACCORD VIII TOURER 5P 04-2003->04-2006

ACCORD VIII TOURER 5P 04-2003->04-2006
ACCORD VIII TOURER 5P 04-2003->04-2006
ACCORD VIII TOURER 5P 04-2003->04-2006
ACCORD VIII TOURER 5P 04-2003->04-2006

  • ACCORD VIII TOURER 5P 04-2006->06-2008

2.0i 155 16V (114kW) -K20Z2- M5
2.4i 190 16V (140kW) -K24A3- A5
2.4i 190 16V (140kW) -K24A3- M6

Construite au japon, la Honda Accord VIII apparait fin 2002 dans l’hexagone. Cette familiale bénéficie de motorisations essence performantes sous ses variantes 4 portes et break.

Au niveau esthétique, la Honda Accord huitième du nom est dotée d’une ligne classique mais plus dynamique que celle du modèle qu’elle remplace. A l’intérieur, elle réserve un habitacle confortable à ses occupants. De plus, la qualité perçue (plastiques de qualité, placages en faux bois) ainsi que la finition générale sont d’un bon niveau.

Sur le plan mécanique, l’Accord VIII essence propose les deux moteurs à quatre cylindres suivants :
- 2.0i 16V 155 ch
- 2.4i 16V 190 ch
Ce dernier, secondé par une boite de vitesses à 6 rapports, offre un agrément de conduite comparable aux moteurs à six cylindres de puissance équivalente.

Pour se faire aider dans l’entretien courant de votre voiture, suivez les recommandations et les méthodes de réparation expliquées dans la RTA de la Honda Accord VIII essence (01-2003 à 06-2008). Support fiable et complet, la Revue Technique vous assiste, étape par étape, à déposer et à reposer les principaux organes de votre Véhicule. Par ailleurs, la RTA de l’Accord VIII 2.2 CTDI est disponible.

Sorti quelques mois après la berline, la variante break est commercialisée sous l’appellation Tourer. Son coffre, pouvant atteindre un volume de chargement de 1820 dm³, est l’un des plus vastes du marché.

D’autre part, l’Accord VIII est légèrement restylée fin 2005 avec essentiellement des retouches au niveau des phares, de la calandre et des boucliers.

En matière de dotation de série, elle comprend l’ESP (2.4i), les six airbags ainsi que les quatre vitres électriques. Bénéficiant de trois ans de garantie, l’Accord VIII cible la même clientèle que celle des Peugeot 407, Citroën C5, Volkswagen Passat et Toyota Avensis II.

Mi-2008, Honda lance Accord neuvième du nom.

 

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 2.0 155ch/114kW (K20A6)
    • 2.4 190ch/140kW (K24A3)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 2.0 155ch/114kW (K20A6)
    • 2.0 155ch/114kW (K20Z2)
    • 2.4 190ch/140kW (K24A3)
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