Honda Cr-v III phase 1 Break 5 portes (2007 > 2010) Motorisations

e-RTA Honda CR-V III Essence et Diesel (01-2007 à 02-2010)

e-RTA Honda CR-V III Essence et Diesel (01-2007 à 02-2010)

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La e-RTA de la Honda CR-V III couvre les variantes suivantes :

  • CR-V III BREAK 5P 01-2007->02-2010

2.0i [VTEC] 150 16V 4X4 (110kW) -R20A2- M6
2.2CTDI 140 16V Turbo 4X4 FAP (103kW) -N22A2- M6

Largement diffusée sur certains marchés comme la Chine ou les Etats-Unis, la Honda CR-V est produite depuis 1996. Début 2007, la troisième mouture de ce SUV fait son apparition.

Enrichie de descriptions détaillées et contenant des carnets d’entretien, la RTA de la Honda CR-V III essence et diesel, produite de 2007 à 2010, est un guide fiable aidant à la maintenance et à la réparation. De plus, cette Revue Technique vous explique comment démonter et remonter, vous-même, les pièces à entretenir ou à changer, en toute sécurité.

Uniquement disponible en 5 portes, la CR-V III est dotée d’une carrosserie aux dimensions suivantes :
- 4,52 m de longueur
- 1,82 m de largeur
- 1,67 m de hauteur

A bord, les passagers arrière disposent d’un espace plus généreux qu’auparavant, notamment en largeur. Par ailleurs, la présence d’une banquette coulissante, permet selon le besoin, de privilégier l’espace aux jambes ou la contenance du coffre. Ce dernier revendique désormais une capacité de 524 à 955 dm³.

En outre, malgré l’absence de plastiques moussés, la qualité perçue de la nouvelle planche de bord progresse nettement. De plus, la position de conduite se révèle confortable et profite de sièges avant redessinés.

Sur le plan mécanique, la CR-V III propose un 2.0 i-VTEC de 150 ch et 2.2 i-CTDI de 140 ch. Ce dernier, affiche une consommation de carburant en baisse grâce à une gestion électronique améliorée.

Côté technologie, la CR-V III se démarque de la concurrence (Renault Koleos, Toyota RAV4, Opel Antara…) par ses dispositifs électroniques, inédits dans la catégorie des SUV compacts. L’arsenal technologique du 4X4 nippon comprend les phares directionnels AFS (Adaptive Front Lighting System), l’ACC (Adaptive Cruise Control) permettant de respecter la distance de sécurité avec le véhicule qui précède ou encore le CMBS (Collision Mitigation Brake System) qui peut freiner automatiquement la voiture en cas d’une collision imminente.

Quant à l’équipement de série, il englobe le correcteur électronique de trajectoire, les 6 airbags, l’air conditionné et les jantes en alliage 17 pouces.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.2 CTDI 140ch/103kW (N22A2)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 2.0 150ch/110kW (R20A2)