e-RTA Jeep Cherokee III Diesel (Depuis 02-2008) Agrandir l'image

e-RTA Jeep Cherokee III Diesel (Depuis 02-2008)

Achetez la e-RTA Jeep Cherokee III Diesel (Depuis 02-2008) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

 

Plus de détails

Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


Cliquez pour avoir plus d'informations sur la e-RTA.

Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la Jeep Cherokee III Diesel couvre les variantes suivantes :

  • CHEROKEE III BREAK 5P 02-2008->

2.8CRD 180 Turbo 4X4 (130kW) -51C- M6
2.8CRD 200 Turbo 4X4 (147kW) -VM12D- M6

Spécialiste historique des 4X4, Jeep renouvelle en 2008, son SUV compact, la Cherokee. Ce modèle présente le milieu de gamme du constructeur américain. Il est assemblé dans l'usine de Toledo North, en Ohio, aux Etats-Unis. En Amérique du nord, il est connu sous le nom de Jeep Liberty. Sur le marché français, il est vendu en version diesel.

La RTA de la Jeep Cherokee III Diesel vous aide activement pour réussir, vous-même, l'entretien et la réparation de votre véhicule. En effet, cette Revue Technique contient les schémas électriques et les carnets d'entretien relatifs à ce modèle.

Par ses forme rectangulaires au niveau des blocs optiques avant et des vitres de custode; un peu à la manière d'une Land Rover Discovery, cette Jeep ne passe pas inaperçue. Par ailleurs, elle est construite sur la même plateforme que la Dodge Nitro (les deux marques appartiennent au groupe Chrysler). Son empattement augmente de 2 cm par rapport à la Cherokee II pour atteindre 2,69 m. Elle est dotée d'une carrosserie 5 portes aux dimensions suivantes :

- 4,50 m de longueur
- 1,84 m de largeur
- 1,80 mde hauteur

Les variantes diesel de ce SUV américain sont présentées par le bloc 2.8CRD. Ce quatre cylindres d'origine Mercedes se décline en deux versions :
- 2.8CRD 180 ch
- 2.8CRD 200 ch

Cette génération marque des progrès dans les domaines de l'insonorisation de l'habitacle, du confort des suspensions et de la finition intérieure. Côté équipement, le véhicule offre de série la climatisation automatique, la banquette arrière rabattable 1/3 2/3 et les rétroviseurs extérieurs électriques. Le catalogue des options prévoit un toit ouvrant baptisé "Sky Slider" et le système de divertissement "Mygig" intégrant un disque dur de 20 Go.

Au chapitre des capacités tout terrain, la Cherookee dispose d'une transmission intégrale, du système de démarrage en côte appelé HSA (Hill Start Assist) et du contrôle en descente HDC (Hill Descent Control).

Dans l'hexagone, ses principales concurrentes sont la Land Rover Freelander, la Toyota RAV4 et la Honda CR-V.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

e-RTA Jeep Cherokee III Diesel (Depuis 02-2008)

e-RTA Jeep Cherokee III Diesel (Depuis 02-2008)

Achetez la e-RTA Jeep Cherokee III Diesel (Depuis 02-2008) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

 

Donner votre avis

2 autres produits dans la même catégorie