Kia Carnival/sedona II Monospace 5 portes (2006 > 2010) Motorisations

e-RTA KIA Carnival/Sedona II Diesel (06-2006 à 09-2010)

e-RTA KIA Carnival/Sedona II Diesel (06-2006 à 09-2010)

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La e-RTA de la KIA Carnival/Sedona II Diesel couvre les variantes suivantes :

  • CARNIVAL/SEDONA II 5P 06-2006->09-2010

2.9CRDI 185 16V Turbo (136kW) -J3- A5
2.9CRDI 185 16V Turbo (136kW) -J3- M5

Pour remplacer la première génération de son monospace, Kia lance la seconde mouture de son Carnival/Sedona à partir de 2006. L’appellation du véhicule varie selon les marchés auxquels il est destiné. Il est fabriqué à Sohari en Corée du sud.

La Revue Technique de la KIA Carnival/Sedona II Diesel, produite durant la période 2006-2010, est le document indispensable pour tous les possesseurs de ce modèle, souhaitant entretenir et réparer eux-mêmes leur voiture. En effet, cette RTA met à votre disposition l’ensemble des schémas électriques, les carnets d’entretien ainsi qu’une panoplie de conseils pratiques pour vous aider à effectuer le démontage et le remontage des principaux organes de votre auto, en toute sécurité.

Dans certains marchés comme l’Amérique du Nord ou l’Australie, Kia offre son Carnival en deux longueurs d’empattement. Sur la version européenne, cette dernière affiche 2,89 m (empattement court). Ce grand monospace affiche les dimensions suivantes :
- Longueur : 4,81 m
- Largeur : 1.90 m
- Hauteur : 1,76 m

Avec un tel gabarit, le véhicule propose une habitabilité hors-pair et offre, sur toutes les versions, sept places de série, en configuration 2+3+2. Notons que la deuxième et la troisième rangée disposent de sièges individuels. Par ailleurs, l’habitacle recèle de nombreux rangements.

La KIA Carnival/Sedona II Diesel est motorisée avec un bloc CRDI aux caractéristiques suivantes :
- Disposition : 4 cylindres en ligne
- Cylindrée : 2902 cm²
- Nombre de soupapes : 16 V
- Suralimentation : turbo
- Puissance maxi : 185 ch à 3800tr/mn
- Couple maxi : 35mkg à 1500 tr/mn

D’ailleurs, avec une telle fiche technique, cette coréenne se classe parmi les monospaces diesel les plus puissants du marché. D’autre part, ce véhicule présente un bon compromis entre confort et tenue de route. Son design est classique mais sa ligne générale est équilibrée.

La voiture offre un bon rapport prix/habitabilité/équipement avec la présence de sept places assises de série ainsi qu’une belle dotation dès l’entrée de gamme avec, six airbags, l’anti dérapage ESP, la radio CD compatible MP3.

Sur le plan commercial, ce modèle se positionne comme une alternative économique à la Renault Espace, la Ford Galaxy et autre Citroën C8.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 2.9 CRDI 185ch/136kW (J3)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.9 CRDI 185ch/136kW (J3)