Land rover Defender II Break 3 portes (2001 > 2002) Motorisations

e-RTA Land Rover DEFENDER II Diesel 2,5 TD5 (10-2001 à 10-2002)

e-RTA Land Rover DEFENDER II Diesel 2,5 TD5 (10-2001 à 10-2002)

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La e-RTA de la Land Rover DEFENDER II Diesel couvre les variantes suivantes :

  • DEFENDER II BREAK 3P 90 10-2001->10-2002

2.5TD5 120 L5 10V Turbo 4X4 (90kW) -10P- M5
2.5TD5 120 L5 10V Turbo 4X4 (90kW) -15P- M5

  • DEFENDER II BREAK 5P 110 10-2001->10-2002

2.5TD5 120 L5 10V Turbo 4X4 (90kW) -10P- M5
2.5TD5 120 L5 10V Turbo 4X4 (90kW) -15P- M5

  • DEFENDER II CH.CAB. 4P 130 10-2001->10-2002

2.5TD5 120 L5 10V Turbo 4X4 (90kW) -10P- M5
2.5TD5 120 L5 10V Turbo 4X4 (90kW) -15P- M5

L’appellation Defender est utilisée par Land Rover depuis le début des années quatre-vingt-dix pour désigner son véhicule tout terrain dont le modèle original remonte à 1948.

D’apparence rustique, la Land Rover Defender II l’est également à l’intérieur. La présentation basique de la planche de bord traduit les origines militaires du véhicule. En effet, en plus de son usage civil, la Defender est adoptée par les forces armées britanniques.

Sur le plan mécanique, le 4X4 anglais est équipé d’un moteur turbo diesel à 5 cylindres en ligne, doté d’injecteurs pompes. Ce bloc développe une puissance de 122 ch et un couple de 301 Nm, et est associé à une transmission intégrale à 5 rapports.

En outre, la Defender II offre le choix entre plusieurs types de carrosseries. Elle existe en trois, quatre et cinq portes ainsi qu'en version pick up. De plus, son châssis est décliné en trois longueurs d’empattement :
- 2,36 m
- 2,49 m
- 3,22 m

Cette variété de carrosseries et d’empattements permet à la Defender II de disposer d’une gamme bien fournie.

Etudiée dans la présente RTA, la Land Rover Defender II diesel 2,5 TD5, produite de 2001 à 2002, vous livre tous les secrets du fonctionnement de ses différents systèmes ainsi que les méthodes les plus efficaces pour les entretenir. La Revue Technique, structurée en plusieurs chapitres et enrichie de schémas explicatifs, vous accompagne pour réussir, seul, la maintenance et la réparation de votre 4X4. Par ailleurs, le site Reparmax d'ETAI facilite la mise en relation des automobilistes avec une sélection de garages compétents pour l’obtention gratuite de devis d’entretien ou de réparation.

Directement concurrencée par la Jeep Wrangler, le tout-terrain britannique évolue légèrement avec la sortie de la Defender III

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.5 TD5 120ch/90kW (10P)
    • 2.5 TD5 120ch/90kW (15P)