Mg Zt phase 1 Berline 4 portes (1999 > 2004) Motorisations

e-RTA MG ZT Essence (01-2000 à 12-2005)

e-RTA MG ZT Essence (01-2000 à 12-2005)

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La e-RTA de la MG ZT Essence couvre les variantes suivantes :

  • ZT 4P 03-2004->12-2005

1.8i 160 16V Turbo (118kW) -18K4G- M5
2.5i 180 V6 24V (130kW) -25K4F / KV6- A5
2.5i 190 V6 24V (140kW) -25K4F / KV6- M5

  • ZT 4P 06-1999->03-2004

1.8i 160 16V Turbo (118kW) -18K4G- M5
2.5i 180 V6 24V (130kW) -25K4F / KV6- A5
2.5i 190 V6 24V (140kW) -25K4F / KV6- M5

  • ZT-T TOURER 5P 03-2004->12-2005

1.8i 160 16V Turbo (118kW) -18K4G- M5
2.5i 180 V6 24V (130kW) -25K4F / KV6- A5
2.5i 190 V6 24V (140kW) -25K4F / KV6- M5

  • ZT-T TOURER 5P 09-2001->03-2004

1.8i 160 16V Turbo (118kW) -18K4G- M5
2.5i 180 V6 24V (130kW) -25K4F / KV6- A5
2.5i 190 V6 24V (140kW) -25K4F / KV6- M5
2.5i 190 V6 24V (140kW) -25KF4F / KV6- M5

Développée sous le nom de code X10, la MG ZT est la déclinaison sportive de la Rover 75. Elle est produite à partir du début des années 2000, dans l’usine MG Rover de Longbridge à Birmingham (Royaume-Uni).

Illustrée par de nombreux schémas, la RTA de la MG ZT essence, produite de janvier 2000 à décembre 2005 est un manuel complet d’aide à l’entretien. Aussi bien réservée aux professionnels de la réparation auto qu’aux amateurs de mécanique, la Revue Technique étudie comporte l’étude technique et pratique de l’ensemble de la voiture. De plus, toutes les particularités de dépose et de repose de ses principaux organes, y sont détaillées.

Ayant un empattement de 2,75 m, la MG ZT affiche les dimensions suivantes :
- Longueur : 4,75 m
- Largeur : 1,78 m
- Hauteur : 1,42 m

En plus de la berline à 4 portes, ce modèle est décliné en break, baptisé MG ZT-T. Ce dernier se démarque de la berline par sa longueur supérieure de 5 cm.

Sur le plan mécanique, la MG ZT essence propose une palette de motorisations parmi laquelle le 1.8i 160 16V turbo et le 2.5i 180 24V. Ce dernier présente une architecture en 6 cylindres en V et une cylindrée de 2498 cm³.

Au terme de sa commercialisation, la MG ZT est produite à plus de 27 000 exemplaires. Sa construction s’arrête suite à la faillite de MG Rover en 2005. Depuis, la marque fait partie du groupe chinois Nanjing Automobile.

 

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 2.5 180ch/130kW (25K4F / KV6)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.8 160ch/118kW (18K4G)
    • 2.5 190ch/140kW (25K4F / KV6)
    • 2.5 190ch/140kW (25KF4F / KV6)