e-RTA MG ZR Essence (01-2000 à 12-2005) Agrandir l'image

e-RTA MG ZR Essence (01-2000 à 12-2005)

Achetez la e-RTA MG ZR Essence (01-2000 à 12-2005) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la MG ZR Essence couvre les variantes suivantes :

  • ZR 3P 01-2000->08-2004

1.4i 105 16V (76kW) -14K4F- M5
1.8i 160 16V (118kW) -18K4K- M5

  • ZR 3P 08-2004->12-2005

1.4i 105 16V (76kW) -14K4F- M5
1.8i 120 16V (86kW) -18K4F- C
1.8i 120 16V (86kW) -18K4F- M5
1.8i 160 16V (118kW) -18K4K- M5

  • ZR 5P 01-2000->08-2004

1.4i 105 16V (76kW) -14K4F- M5
1.8i 160 16V (118kW) -18K4K- M5

  • ZR 5P 08-2004->12-2005

1.4i 105 16V (76kW) -14K4F- M5
1.8i 120 16V (86kW) -18K4F- C
1.8i 120 16V (86kW) -18K4F- M5
1.8i 160 16V (118kW) -18K4K- M5

Construite au Royaume-Uni par le groupe MG Rover, la MG ZR est une citadine polyvalente à vocation sportive. Sa carrière commerciale, assez courte, s’étend de 2000 à 2005.

Comportant l’étude technique et pratique de la voiture, la RTA de la MG ZR Essence, produite de 01-2000 à 12-2005, vous aide à entretenir et réparer, vous-même, votre auto, en toute confiance. Outre la Revue Technique Automobile et pour des interventions plus poussées, ETAI met à la disposition des automobilistes hexagonaux, le moteur de mise en relation locale Reparmax. Celui-ci permet d’obtenir 3 devis de réparation gratuits en fonction des spécificités de votre modèle de voiture.

Techniquement, la MG ZR est quasi-identique à la Rover 25. D’ailleurs, elle est lancée avec les mêmes blocs que ceux de la 25 tels que le 1.4i 105. Concernant le moteur 1.8i VVC 160, il est repris de la MG TF, le cabriolet sportif de la marque.

Coiffant la gamme MG ZR essence, la version équipée du moteur 1.8i 160 16V revendique une vitesse de pointe de 211 km/h tout en ayant un poids de 1145 kg. Avec une puissance de 160 chevaux, elle se positionne comme une concurrente aux Peugeot 206 RS et Renault Clio II RS.

A l’automne 2004, la MG ZR bénéficie d’un restylage, signé par le designer Peter Steven, l’auteur de la McLaren F1. Le gros des changements esthétiques porte sur la face avant de la voiture. Celle-ci adopte désormais de nouveaux phares à glace lisse. L’intérieur est également remis au goût du jour avec l’apparition d’un tableau de bord remanié et de nouveaux garnissages de sièges.

Une année plus tard, la production de la MG ZR cesse, à l’image de celle de la MG ZT.

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