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e-RTA Opel Astra II Coupé 2.0i 200 et OPC

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de l'Opel Astra II Coupé 2.0i 200 et OPC couvre les variantes suivantes :

  • ASTRA II 3P (G) 04-1998->04-2004

2.0i [OPC] 160 16V (118kW) -X20XER- M5
2.0i 200 16V Turbo (147kW) -Z20LET- M5

  • ASTRA II CABRIO 2P (G) 02-2001->10-2005

2.0i 190 16V Turbo (141kW) -Z20LET- M5

  • ASTRA II COUPE 2P (G) 05-2000->02-2005

2.0i 200 16V Turbo (147kW) -Z20LET- M5

L'Opel Astra II OPC est la déclinaison sportive de la berline compacte éponyme. Elle est conçue par Opel Performance Center, la filiale du constructeur au blitz, chargée de mettre au point des versions à hautes performances à partir de modèles de grande série. La carrière de cette variante s'étend de 1998 à 2005.

Entretenez vous-même votre voiture en suivant les consignes de maintenance et les méthodes de réparation détaillées dans la Revue Technique de l'Opel Astra II Coupé 2.0i 200 et OPC. Les schémas d'illustration et les conseils d'expert de cette RTA, vous accompagnent pour que vous réussissiez les différentes interventions de contrôle sur votre véhicule.

Par rapport à l'Astra (G) dont elle dérive, la variante OPC reçoit, entre autres, des suspensions et des freins modifiés. Concernant sa présentation extérieure, elle est agressive à souhait, avec des jantes 17 pouces en aluminium; fournies par le spécialiste allemand BBS, un aileron arrière généreusement dimensionné, des rétroviseurs à double branche et des boucliers modifiés. Son esprit sportif se prolonge à l'intérieur avec des sièges baquets Recaro et une instrumentation à fond blanc.

Doté d'un empattement de 2606 mm, elle affiche les dimensions suivantes en carrosserie 3 portes :
- 4,11 m de longueur
- 1,71 m de largeur
- 1, 42 de hauteur

Par ailleurs, deux années avant son retrait du marché, elle subit un restylage et une mise à niveau mécanique en adoptant le bloc 2.0 turbo développant 200 ch et un couple de 25,5 mkg. Avec un tel niveau de puissance, l'Astra OPC réalise des performances de premier ordre :
- Vitesse maxi : 240 km/h
- de 0 à 100 km/h : 7,1 secondes
- 400 DA : 15,3 secondes

Durant sa carrière, ce modèle connait les motorisations suivantes :
- 2.0i 160 ch
- 2.0i turbo 190 ch
- 2.0i turbo 200 ch

A noter que l'ensemble de ces moteurs est couplé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.
A côté de d'Opel, certains constructeurs développent aussi des variantes sportives à partir de modèles de grande série comme la Renault Mégane RS, la Golf GTI ou encore l'Alfa-Roméo 147 GTA.

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