Agrandir l'image

PANHARD DYNA X (48/55)

Version papier

38,00 € TTC

Dévoilée au Salon de Paris de 1946, la Panhard Dyna X est une voiture populaire dont la production démarre en 1948. Elle doit sa conception à l’ingénieur polytechnicien Jean-Albert Grégoire.

La principale particularité de la Dyna X réside dans sa carrosserie entièrement faite d’aluminium, une première pour une voiture de grande série de l’époque. Ses dimensions sont les suivantes :
- 3,66 m de longueur
- 1,44 m de largeur
- 1,42 m de hauteur

A son lancement, la voiture est équipée d’un moteur à deux cylindres, également en aluminium, couplé à une boîte de vitesses à 4 rapports. Quant à son poids à vide, il est compris entre 475 et 615 kg.

Au fils des années, la gamme de la Panhard Dyna X s’étoffe pour offrir le choix entre pas moins de cinq carrosseries : berline, break 3 portes, break 5 portes, cabriolet et fourgonnette.

L’année 1951 voit l’apparition d’un nouveau tableau de bord à cadran unique ainsi que de nouveaux feux arrière sur les modèles Dyna. Un an plus tard, la gamme s’enrichit d’un petit roadster baptisé Dyna X Junior.

La production de la Dyna X cesse en 1953, seules les Dyna K break et fourgonnette subsistent au catalogue jusqu’en 1954.

La Revue Technique de la Panhard Dyna X vous assiste à entretenir et à réparer, vous-même, ce modèle de voiture. Guide indispensable pour tout passionné de mécanique, la RTA vous permet de maitriser les interventions de maintenance de votre automobile. Outre la RTA de la Dyna X, la collection ETAI comprend aussi la RTA de Panhard Dyna Z-PL 17 (54-65) et celle de la Panhard 24 C-24 CT (63/67).


Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

PANHARD DYNA X (48/55)

PANHARD DYNA X (48/55)

Donner votre avis

2 autres produits dans la même catégorie