Peugeot 307 phase 1 Hayon 3 portes (2001 > 2005) Motorisations

e-RTA Peugeot 307 Essence - De 04-2001 à 06-2005

e-RTA Peugeot 307 Essence - De 04-2001 à 06-2005

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La e-RTA de la Peugeot 307 Essence couvre les variantes suivantes :

  • 307 3P 04-2001->06-2005

1.4i 75 8V (55kW) -KFW / TU3JP/TU3A/TU3AF- M5
1.4i 90 16V (66kW) -KFU / ET3J4- M5
1.6i 110 16V (80kW) -NFU / TU5JP4- A4
1.6i 110 16V (80kW) -NFU / TU5JP4- M5
2.0i 138 16V (100kW) -RFN / EW10J4- A4
2.0i 138 16V (100kW) -RFN / EW10J4- M5
2.0i 141 16V (103kW) -RFJ / EW10A- A4
2.0i 141 16V (103kW) -RFJ / EW10A- M5

  • 307 5P 04-2001->06-2005

1.4i 75 8V (55kW) -KFW / TU3JP/TU3A/TU3AF- M5
1.4i 90 16V (66kW) -KFU / ET3J4- M5
1.6HDI 90 16V Turbo (66kW) -9HX/9H02 / DV6ATED4/DV6AUTED4- M5
1.6i 110 16V (80kW) -NFU / TU5JP4- A4
1.6i 110 16V (80kW) -NFU / TU5JP4- M5
2.0i 138 16V (100kW) -RFN / EW10J4- A4
2.0i 138 16V (100kW) -RFN / EW10J4- M5
2.0i 141 16V (103kW) -RFJ / EW10A- A4
2.0i 141 16V (103kW) -RFJ / EW10A- M5

  • 307 BREAK 5P 05-2002->06-2005

1.4i 75 8V (55kW) -KFW / TU3JP/TU3A/TU3AF- M5
1.4i 90 16V (66kW) -KFU / ET3J4- M5
1.6i 110 16V (80kW) -NFU / TU5JP4- A4
1.6i 110 16V (80kW) -NFU / TU5JP4- M5
2.0i 135 16V (100kW) -RFN / EW10J4- A4
2.0i 135 16V (100kW) -RFN / EW10J4- M5
2.0i 140 16V (103kW) -RFJ / EW10A- A4
2.0i 140 16V (103kW) -RFJ / EW10A- M5

  • 307 CC 2P 03-2003->06-2005

1.6i 110 16V (80kW) -NFU / TU5JP4- M5
2.0i 138 16V (100kW) -RFN / EW10J4- A4
2.0i 138 16V (100kW) -RFN / EW10J4- M5
2.0i 141 16V (103kW) -RFJ / EW10A- A4
2.0i 141 16V (103kW) -RFJ / EW10A- M5
2.0i 180 16V (130kW) -RFK / EW10J4S- M5

 

Lancée en 2001, la 307 est une berline compacte, produite par Peugeot pour concurrencer les Renault Mégane, Volkswagen Golf IV, Ford Focus, Opel Astra G et Citroën C4.


Elle est disponible en 5 versions :
- Berline avec 3 portes et 5 places
- Berline avec 5 portes et 5 places
- Break
- Coupée cabriolet
- Sedan avec 4 portes et 5 places

Elue voiture européenne de l'année 2002, la 307 se distingue par sa carrosserie rehaussée et son pare-brise de taille importante qui permettent au conducteur et aux passagers de bénéficier d'une meilleure visibilité.


Esthétiquement, ce modèle est doté d'un style moderne et attrayant avec des lignes sportives et une forme aérodynamique.

Par ailleurs, la 307 dispose d'une large gamme de motorisations essence et diesel, telles que les moteurs 1.4i, 1.6i et 2.0i (essence).
Restylée en 2005, la nouvelle version de la 307 adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque au lion avec un capot en aluminium plus court, des phares plus étirés et un nouveau bouclier plus imposant.

Sur le plan commercial, la 307 est un modèle mythique qui marque l'histoire moderne de Peugeot. Il est produit à plus de 3 millions et demi d'exemplaires qui sont exportés dans 138 pays différents.

Toutes les caractéristiques techniques de cette voiture sont détaillées dans la Revue Technique de la Peugeot 307, produite entre 2001 et 2005. Ce document vous propose des méthodes simples et pratiques pour réussir toute intervention sur les systèmes mécaniques et électroniques de votre automobile.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.6 HDI 90ch/66kW (9HX/9H02 / DV6ATED4)
  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.6 110ch/80kW (NFU / TU5JP4)
    • 2.0 136ch/100kW (RFN / EW10J4)
    • 2.0 138ch/100kW (RFN / EW10J4)
    • 2.0 140ch/103kW (RFJ / EW10A)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.4 75ch/55kW (KFW / TU3JP/TU3A/TU3AF)
    • 1.4 90ch/66kW (KFU / ET3J4)
    • 1.6 110ch/80kW (NFU / TU5JP4)
    • 2.0 136ch/100kW (RFN / EW10J4)
    • 2.0 138ch/100kW (RFN / EW10J4)
    • 2.0 140ch/103kW (RFJ / EW10A)
    • 2.0 180ch/130kW (RFK / EW10J4S)