Peugeot 1007 Hayon 3 portes (2005 > 2010) Motorisations

e-RTA Peugeot 1007 Essence et Diesel

e-RTA Peugeot 1007 Essence et Diesel

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La e-RTA de la Peugeot 1007 couvre les variantes suivantes :

  • 1007 3P 04-2005->12-2010

1.4HDI 70 8V Turbo (50kW) -8HZ / DV4TD- M5
1.4i 75 8V (55kW) -KFV / TU3A/TU3JP- M5
1.4i 75 8V (55kW) -KFV / TU3A/TU3JP- R5
1.4i 90 16V (66kW) -KFU / ET3J4- M5
1.6HDI 110 16V Turbo FAP (80kW) -9HZ/9H01 / DV6TED4- M5
1.6i 110 16V (80kW) -NFU / TU5JP4- M5
1.6i 110 16V (80kW) -NFU / TU5JP4- R5

 

Produite par Peugeot, entre 2005 et 2009, la 1007 est une voiture conçue pour une utilisation urbaine.
Faisant partie du segment des minispaces, cette automobile partage son châssis avec les Peugeot 207, 208, Citroen C3 et C3 Picasso. Toutefois, la 1007 se distingue des autres modèles par sa carrosserie inédite.

Elle est, en effet, la première voiture au monde équipée de deux portières avant coulissantes électriques. Cependant, les dimensions réduites de la voiture rendent l'accès aux places arrière difficile.

Par ailleurs, la 1007 dispose de 4 motorisations :
- 1.4i (essence) générant une puissance qui varie entre 75ch et 90ch
- 1.6i 16V (essence) générant une puissance de 110ch
- 1.4 HDi (diesel) générant une puissance de 70ch
- 1.6 HDi FAP (diesel) générant une puissance de 110ch

En ce qui concerne la protection des passagers, la 1007 peut être considérée comme une référence en matière de sécurité passive. En effet, la voiture reçoit un score record de 36 points (l'équivalent de 5 étoiles sur 5) lors du crash test de l'Euro Ncap (test européen d'évaluation de la sécurité passive des automobiles).

Au niveau des ventes, avec 120 000 exemplaires vendus en quatre ans, ce modèle ne connait pas un succès important et ce, en raison des défauts constatés concernant les portes coulissantes et de l'habitacle peu spacieux de la voiture. Peugeot décide alors de mettre fin à la production de ce modèle à partir de 2009.

La Revue Technique de la Peugeot 1007 vous accompagne dans l'entretien de cette automobile, et ce, grâce à des descriptions techniques détaillées et des conseils pratiques. Ce document vous permet aussi de réparer votre véhicule, vous-même, et à moindre coût.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.4 HDI 70ch/50kW (8HZ / DV4TD)
    • 1.6 HDI 110ch/80kW (9HZ/9H01 / DV6TED4)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.4 75ch/55kW (KFV / TU3A/TU3JP)
    • 1.4 90ch/66kW (KFU / ET3J4)
    • 1.6 110ch/80kW (NFU / TU5JP4)
  • ESSENCE - Boite Robotisée

    • 1.4 75ch/55kW (KFV / TU3A/TU3JP)
    • 1.6 110ch/80kW (NFU / TU5JP4)