Peugeot 406 phase 1 Berline 4 portes (1995 > 1999) Motorisations

RTA 589.3 PEUGEOT 406 D/TD - Version numérique

RTA 589.3 PEUGEOT 406 D/TD - Version numérique

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Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :

 

  • 406 4P 04-1999->04-2004

2.0HDI 110 8V Turbo (81kW) -RHZ- A4
2.0HDI 110 8V Turbo (81kW) -RHZ- M5
2.0HDI 110 8V Turbo FAP (79kW) -RHS- A4
2.0HDI 110 8V Turbo FAP (79kW) -RHS- M5
2.0HDI 90 8V Turbo (66kW) -RHY- M5
2.2HDI 135 16V Turbo (98kW) -4HX- M5

  • 406 4P 10-1995->04-1999

1.9D 76 8V Turbo (55kW) -DHW- M5
1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX- M5
1.9D 92 8V Turbo (68kW) -D8B- M5
2.0HDI 110 8V Turbo (81kW) -RHZ- M5
2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C- M5

  • 406 BREAK 5P 04-1999->04-2004

2.0HDI 110 8V Turbo (81kW) -RHZ- A4
2.0HDI 110 8V Turbo (81kW) -RHZ- M5
2.0HDI 110 8V Turbo FAP (79kW) -RHS- A4
2.0HDI 110 8V Turbo FAP (79kW) -RHS- M5
2.0HDI 90 8V Turbo (66kW) -RHY- M5
2.2HDI 135 16V Turbo (98kW) -4HX- M5

  • 406 BREAK 5P 10-1996->04-1999

1.9D 75 8V Turbo (55kW) -DHW- M5
1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHX- M5
2.0HDI 110 8V Turbo (81kW) -RHZ- M5
2.1D 110 12V Turbo (81kW) -P8C- M5

  • 406 COUPE 2P 05-1997->12-2004

2.2HDI 135 16V Turbo (98kW) -4HX- M5

 

Commercialisée entre 1995 et 2004, la Peugeot 406 est une voiture familiale produite en 2 phases. La phase 1 intègre le marché en 1995. Sa commercialisation s’arrête en 1999. La phase 2, en revanche, est lancée en 1999 et reste sur le marché jusqu’en 2004.

Pendant cette période, la Peugeot 406 se vend à près de 1 667 000 exemplaires. Principalement concurrencé par la Renault Laguna, la Citroën Xantia et la Volkswagen Passat, ce modèle fait face à d’autres marques telles que BMW pour sa 328 i et Audi pour son modèle A4.

La 406 vient succéder la Peugeot 405. Elle est également le modèle précédant la 407.

 

Coté moteur, la Peugeot 406 est disponible en version essence avec 5 motorisations et en version diesel avec 4 motorisations. Ces moteurs sont placés en position transversale avant et sont assemblés à des boites de vitesses manuelles à 5 rapports et à des boites de vitesses automatiques à 4 rapports.

Toutes les variantes de la Peugeot 406 sont dotées de la transmission par traction.

 

On retrouve la Peugeot 406 avec différentes carrosseries (berline tricorps 4 portes/5 places, coupé 2 portes/5 places et Break 5 portes/ 7places). Elle dispose du même châssis que sa concurrente la Citroën Xantia.

 

Avec une longueur variable en fonction du modèle (berline, break, coupé), la 406 varie de 4.5 m à 4.7 m de long. Elle mesure une largeur de 1.7 m et une hauteur de 1.4 m. Disposant d’un empattement de 2.7 m, la Peugeot 406 bénéficie d’un coffre de 430 dm3.

 

Les différentes particularités de cette voiture sont présentes dans la RTA Peugeot 406 qui propose des méthodes de réparation et d’entretien simples et précis. Cette Revue Technique Automobile est un document qui schématise les principales opérations à effectuer sur une Peugeot 406.

 

Pour les manœuvres délicates nécessitant l’intervention d’un expert, visitez Reparmax le site de mise en relation des automobilistes avec des garages compétents  qui vous proposent des devis d’entretien et de réparation de votre Peugeot 406, en fonction des versions et des motorisations.

 

 

Les autres Revue Technique Automobile de la Peugeot 406 sont :

                                               

                                                Peugeot 406 avec 4 cylindres E

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Automatique

    • 2.0 HDI 110ch/79kW (RHS / DW10ATED)
    • 2.0 HDI 110ch/81kW (RHZ / DW10ATED)
  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.9 75ch/55kW (DHW / XUD9SD)
    • 1.9 76ch/55kW (DHW / XUD9SD)
    • 1.9 90ch/66kW (DHX / XUD9BTF)
    • 1.9 92ch/68kW (D8B / XUD9TF/XUD9TFL)
    • 2.0 HDI 110ch/79kW (RHS / DW10ATED)
    • 2.0 HDI 110ch/81kW (RHZ / DW10ATED)
    • 2.0 HDI 90ch/66kW (RHY / DW10TD)
    • 2.1 110ch/81kW (P8C / XUD11BTE)
    • 2.2 HDI 135ch/98kW (4HX / DW12TED4)
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