Peugeot 308 I phase 1 Hayon 3 portes (2007 > 2011) Motorisations

RTA B731 PEUGEOT 308+SW - Version numérique

RTA B731 PEUGEOT 308+SW - Version numérique

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Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes:

  • 308 3P et 5P 09-2007->03-2011

1.6HDI 110 16V Turbo FAP (80kW) -9HZ/9H01- M5
1.6HDI 110 16V Turbo FAP (80kW) -9HZ/9H01- M6
1.6HDI 90 16V Turbo (66kW) -9HX/9H02- M5
1.6HDI 90 16V Turbo FAP (66kW) -9HV/9H01- M5
1.6i 120 16V (88kW) -5FS/5F01- M5
1.6i 120 16V (88kW) -5FW/5F05- M5
2.0HDI 136 16V Turbo FAP (100kW) -RHR/RH01- M6
2.0HDI 140 16V Turbo FAP (103kW) -RHF/RH01- M6

  • 308 CC 2P 07-2008->03-2011

1.6i 120 16V (88kW) -5FS/5F01- M5
2.0HDI 136 16V Turbo FAP (100kW) -RHR/RH01- M6
2.0HDI 140 16V Turbo FAP (103kW) -RHF/RH01- M6

  • 308 SW 5P 05-2008->03-2011

1.6HDI 110 16V Turbo FAP (80kW) -9HZ/9H01- M6
1.6HDI 90 16V Turbo (66kW) -9HX/9H02- M5
1.6HDI 90 16V Turbo FAP (66kW) -9HV/9H01- M5
1.6i 120 16V (88kW) -5FS/5F01- M5
1.6i 120 16V (88kW) -5FW/5F05- M5
2.0HDI 136 16V Turbo FAP (100kW) -RHR/RH01- M6
2.0HDI 140 16V Turbo FAP (103kW) -RHF/RH01- M6

 

Vue pour la première foi au Salon de Francfort en 2007, la Peugeot 308 SW intègre le marché en 2008. Remplaçante de la 307 SW, cette voiture est disponible en version essence avec 3 motorisations et en version diesel avec 2 motorisations.

Sous la gamme essence, la 308 SW reçoit les moteurs 1.4 VTi de 95 ch/98 ch, 1.6 VTi de120 ch/ 122 ch et 1.6 THp de140 ch/150 ch/156 ch/175 ch/200 ch.

Les moteurs utilisés pour les variantes diesel sont les 1.6 HDi et e-HDi de 90/92/110/1125 et 115 ch, ainsi que les 2.0 HDi de 136/140/150 et 136 ch.

 

Placés en avant du véhicule, ces moteurs bénéficient de la transmission par traction. Ils sont assemblés à des boites de vitesses manuelles à 5 ou 6 rapports, des boites de vitesses manuelles pilotées à 6 rapports et des boites de vitesses automatiques de 4 ou 6 rapports.

 

La Peugeot 308 SW est dotée d'une carrosserie Break SW de 5 ou 7 places. Elle partage le même châssis avec les Peugeot 307 et 308, ainsi que les Citroën C4, Picasso et C4 II. On retrouve ce châssis également sur les Peugeot Partner, 3008 et 5008. Il est également présent sur d'autres modèles de Peugeot et de Citroën.

Avec une longueur de 4.5 m, la 308 SW est large de 1.8 m et est haute de 1.5 m. Son empattement de 2.7 m lui offre un coffre de 573 dm3.

 

La RTA Peugeot 308 SW présente une étude technique complémentée par des images et de illustrations des principaux systèmes de cette voiture. Cette Revue Technique Automobile contient des schémas précis pour guider l'entretien et la réparation des éléments de la Peugeot 308 SW.

 

Si vous souhaitez faire appel aux services d'un expert, vous pouvez visiter Reparmax et demander des devis d'entretien et de réparation de votre Peugeot 308, et ce, en fonction de sa version et de sa motorisation.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.6 HDI 110ch/80kW (9HZ/9H01 / DV6TED4)
    • 1.6 HDI 90ch/66kW (9HV/9H01 / DV6TED4B)
    • 1.6 HDI 90ch/66kW (9HX/9H02 / DV6ATED4)
    • 2.0 HDI 136ch/100kW (RHR/RH01 / DW10BTED4)
    • 2.0 HDI 140ch/103kW (RHF/RH01 / DW10BTED4)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.6 120ch/88kW (5FS/5F01 / EP6C)
    • 1.6 120ch/88kW (5FW/5F05 / EP6)