Peugeot 306 phase 2 Break 5 portes (1997 > 2002) Motorisations

RTA 114.1 PEUGEOT 306 DIES - Version numérique

RTA 114.1 PEUGEOT 306 DIES - Version numérique

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Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :

  • 306 3P 02-1993->03-1997

1.8D 60 8V (44kW) -A9A- M5
1.9D 70 8V (50kW) -DJY- M5
1.9D 70 8V (51kW) -D9B- M5
1.9D 90 8V Turbo (68kW) -D8A- M5

  • 306 3P 04-1997->06-2001

1.8D 60 8V (44kW) -A9A- M5
1.9D 70 8V (50kW) -DJY- M5
1.9D 70 8V (51kW) -WJZ- M5
1.9D 70 8V (53kW) -WJY- M5
1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHY- M5
2.0HDI 90 8V Turbo (66kW) -RHY- M5

  • 306 4P 04-1997->12-2001

1.9D 70 8V (50kW) -DJY- M5
1.9D 70 8V (51kW) -WJZ- M5
1.9D 70 8V (53kW) -WJY- M5
1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHY- M5
2.0HDI 90 8V Turbo (66kW) -RHY- M5

  • 306 4P 09-1994->03-1997

1.9D 70 8V (50kW) -DJY- M5
1.9D 70 8V (51kW) -D9B- M5
1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHY- M5
1.9D 90 8V Turbo (68kW) -D8A- M5

  • 306 5P 02-1993->03-1997

1.9D 70 8V (50kW) -DJY- M5
1.9D 70 8V (51kW) -D9B- M5
1.9D 90 8V Turbo (68kW) -D8A- M5

  • 306 5P 04-1997->06-2001

1.8D 60 8V (44kW) -A9A- M5
1.9D 70 8V (50kW) -DJY- M5
1.9D 70 8V (51kW) -D9B- M5
1.9D 70 8V (51kW) -WJZ- M5
1.9D 70 8V (53kW) -WJY- M5
1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHY- M5
2.0HDI 90 8V Turbo (66kW) -RHY- M5

  • 306 BREAK 5P 04-1997->03-2002

1.9D 70 8V (50kW) -DJY- M5
1.9D 70 8V (51kW) -WJZ- M5
1.9D 70 8V (53kW) -WJY- M5
1.9D 90 8V Turbo (66kW) -DHY- M5
2.0HDI 90 8V Turbo (66kW) -RHY- M5

 

Produite en phase 1 entre 1993 et 1997, en phase 2 entre 1997 et 1999 et en phase 3 entre 1999 et 2002, la Peugeot 306 est une voiture de classe compacte, commercialisée à près de 3 000 000 exemplaires. Elle vient remplacer la Peugeot 309 et cède sa place sur le marché à la Peugeot 307.

 

Souvent comparée à la Citroën Xsara, la Peugeot 306 partage son châssis avec cette dernière ainsi qu'avec la Berlingo et la ZX, du même constructeur. Cette voiture repose sur le même châssis que la Peugeot Partner également.

 

Disponible avec 6 motorisations en version essence et 2 motorisations en version diesel, la 306 est dotée d'une cylindrée allant de 1 124 à 1 998 cm3. Générant une puissance de 60 à 167 ch, ce véhicule dispose de la transmission par traction. Il est équipé de boites de vitesses manuelles à 5 et 6 rapports ainsi que de boites de vitesses automatiques à 4 rapports.

Disponible en version Berline bicorps à 5 portes, en version Break à 5 portes et en version Coupé à 3 portes, la Peugeot 306 est également commercialisée en version  Berline bicorps 4 portes et en version Cabriolet à 2 portes. Cette dernière version est, contrairement aux autres, à 4 places au lieu de 5.

 

La Peugeot 306 fait 4 m de long en versions Berline 5 portes et Berline 3 portes. Elle fait 4,2 m de long en version Berline 4 portes, 4,3 m de long en version Break et 4,1 m de long en version Cabriolet. Cette voiture mesure 1,6 m de large et 1,3 m de hauteur. Elle est dotée d'un empattement de 2,5 m et d'un coffre qui peut aller jusqu'à 1 512 dm3.

 

La Revue Technique Automobile Peugeot 306 met à votre disposition toutes les informations en rapport avec l'entretien et la réparation de ce modèle. Ce document est enrichi par des schémas précis qui vous guident dans le démontage et le remontage des pièces principales de cette voiture.

Cette revue traite les caractéristiques de tous les systèmes mécaniques et électriques de la Peugeot 306.

 

Pour les man?uvres délicates nécessitant l'intervention d'un expert, visitez Reparmax le site de mise en relation des automobilistes avec des garages compétents  qui vous proposent des devis d'entretien et de réparation de votre Peugeot 306, en fonction des versions et des motorisations.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 2.0 HDI 90ch/66kW (RHY / DW10TD)
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