RTA B755 - RENAULT TRAFIC II phase 2 (2006 à 2011)

Achetez la RTA RENAULT TRAFIC II 2 pour identifier tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre voiture.

Format PAPIER

  • Frais de port : à partir de 0,01 € (papier)
  • Livraison : 2 à 5 jours ouvrés (papier)
Description

La Revue Technique Automobile Renault Trafic II phase 2 (2006 à 2011) est une revue indispensable pour tout possesseur du modèle.

Elle couvre les moteurs diesel 2.0 dCi 90 et 115 ch (sans FAP).

À partir de 2012, les moteurs sont équipés du FAP. Cette revue ne traite pas de cette évolution mais reste valable pour la majorité des opérations jusqu'en 2014, date de fin de commercialisation du Trafic II.

Cette revue est valable pour les Opel Vivaro I (2.0 CDTI 90 et 115 ch) et Nissan Primastar I (2.0 dCi 90 et 115 ch).

Acheter cette revue vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour réparer et entretenir vous-même, et à moindre coût, votre véhicule.

 

Nos techniciens ont conçu cette RTA de manière à apporter une information claire et utile, aux professionnels comme aux particuliers.

Pour la réaliser, nous avons collecté un maximum d’informations auprès du constructeur, puis étudié la voiture et ses motorisations dans nos ateliers. Plusieurs techniciens interviennent pour chaque étude.

Notre objectif : faciliter la compréhension des systèmes devenus très complexes tout en préservant les consignes spécifiques propres à chaque constructeur, et vous faire économiser beaucoup d'argent en effectuant vous-même des opérations d'entretien ou de réparation. Cette RTA comprend des méthodes de réparation détaillées, des éclatés de pièces et des informations techniques.

Que vous soyez néophyte ou aguerri, cette Revue Technique Automobile est indispensable :

Pour l'entretien courant, depuis le changement d'une ampoule, d'un bloc optique, en passant par le remplacement des plaquettes de frein, des filtres et tous les éléments de type « révision ». Certaines opérations sont vraiment simples à réaliser, les pièces s’achètent facilement sur internet et il y a des centaines d’euros à économiser … chaque année !

Pour les réparations plus complexes. Pour les téméraires ou les réparateurs aguerris, toutes les réparations seront possibles : moteur, embrayage, boîte de vitesses, transmission, direction, suspension, carrosserie ...