RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12 Agrandir l'image

RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12

Achetez la RTA RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12 pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre automobile.

Plus de détails

Format PAPIER Info version papier

La RTA papier vous apporte toute la documentation technique nécessaire à l’entretien et la réparation de votre véhicule.

Livraison à 1€ seulement en France métropolitaine.

  • Frais de port à partir de 1€
  • Livraison entre 3 à 5 jours ouvrés

PRIX TTC : 29,50 €

Cette Revue Technique Auto couvre les variantes suivantes :

  • GRAND SCENIC III 5P LONG 12-2011->03-2013

1.5DCI 110 8V Turbo FAP (81kW) -K9K_836- M6

  • SCENIC III 5P 12-2011->03-2013

1.5DCI 110 8V Turbo FAP (81kW) -K9K_836- M6
1.5DCI 95 8V Turbo FAP (70kW) -K9K_846- M6

Lancée en 2009, la troisième génération du monospace compacte Renault Scénic est comprable à la Peugeot 3008. Deux années plus tard, la deuxième phase de ce modèle est introduite sur le marché. Elle est toujours produite à Douai, au nord de la France.

Pour réussir, vous-même, les opérations de maintenance et de réparation de ce véhicule, référez-vous aux carnets d'entretien et aux illustrations de la RTA de la RENAULT SCENIC III Ph.2, produite depuis 2011. En effet, cette Revue Technique met entre vos mains, tous les schémas relatifs au fonctionnement des différents systèmes de la voiture ainsi qu'une panoplie de méthodes de répartion sûres et efficaces.

Ce monospace partage sa plate-forme avec la Mégane III ainsi que certaines motorisations et composantes mécaniques. Sur le plan du design, cette Scénic arbore un style moderne souligné par une face avant expressive.

En pénétrant dans l'habitacle, on retrouve le combiné d'instrumentation, entièrement digital, et placé au milieu de planche de bord, ainsi que le levier de la boite de vitesse, monté sur la console centrale. Fidèle à sa vocation familiale, elle propose toujours une bonne habitabilité et se décline en version à 5 places (Scénic) et à 7 places (Grand Scénic).D'ailleurs, ces deux variantes se différencient par leur taille et par le dessin de leurs feux arrière.

Sous le capot, la Scénic restylée dispose de motorisations essence TCE (turbocompressé) et diesel DCI (équipées de rampe commune de dernière génération). Pour ce qui est de la transmission, le véhicule est une traction et offre le choix, selon les versions, entre trois types de boite de vitesse :
- boite de vitesse mécanique à 6 rapports.
- Boite de vitesse automatique à convertisseur de couple.
- Boite de vitesse à double embrayage.

Confortable, agréable à conduire et tenant bien la route, ses prestations sont proches d'une bonne berline. Par ailleurs, la Scénic III réalise une belle performance en matière de sécurité avec l'obtention de 5 étoiles aux crash-tests Euro-NCAP.

Concernant l'équipement, la dotation de série est complète avec la présence de l'air conditionné, de quatre vitres et des rétroviseurs à commande électrique, et du correcteur électronique de trajectoire ESP.

Star de la catégorie des monospaces compactes en France, la Scénic est principalement concurrencée par la Citroën C4 Picasso, l'Opel Zafira, et la Peugeot 5008.

Découvrez toute la collection de Revues Techniques de la gamme Renault Scénic.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12

RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12

Achetez la RTA RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12 pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre automobile.

Donner votre avis

10 autres produits dans la même catégorie

Précédent Suivant