Renault Twingo I phase 1 Hayon 3 portes (1993 > 1998) Motorisations

RTA 558.6 RENAULT TWINGO - Version numérique

RTA 558.6 RENAULT TWINGO - Version numérique

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La Revue Technique Automobile de la Twingo couvre les variantes suivantes :

  • TWINGO I 3P 04-1993->08-1998

1.2i 55 8V (40kW) -C3G_700- M5
1.2i 60 8V (44kW) -D7F_700- M5
1.2i 60 8V (44kW) -D7F_701- A3

  • TWINGO I 3P 08-1998->08-2000

1.2i 60 8V (44kW) -D7F_701- A3
1.2i 60 8V (44kW) -D7F_702- M5

  • TWINGO I 3P 08-2000->06-2007

1.2i 60 8V (44kW) -D7F_701- A3
1.2i 60 8V (44kW) -D7F_702- M5
1.2i 60 8V (44kW) -D7F_702- R5
1.2i 75 16V (55kW) -D4F_702- M5
1.2i 75 16V (55kW) -D4F_702- R5

 

Classée comme petite citadine, la Renault Twingo est une voiture produite à 2.4 millions d'exemplaires entre 1993 et 2007. Disponible uniquement en version essence, ce véhicule est équipé de trois motorisations : 1.2 de 55 ch, 1.2 de 60 ch et 1.2 16v de 75 ch. A ces trois moteurs, RENAULT offre des boites de vitesses manuelles, automatiques ou Easy. La commercialisation du modèle TWINGO est précédée par la Renault 4. Son successeur est la RENAULT TWINGO II, produite en 2007.

Le poids de cette voiture varie de 820 à 885 kg. Elle est équipée d'une carrosserie de type berline à 3 portes. La RENAULT TWINGO dispose d'un châssis similaire à la CLIO I. Elle mesure 3.4 m de long, 1.6 m de large et 1.4 m de hauteur.

Commercialisée en 7 collections, la première collection de la TWINGO vise une clientèle jeune, avec des dimensions minimalistes et des couleurs nuancées. La seconde collection de ce modèle bénéficie de deux types, de selleries et des boutons de commandes de la ventilation et des vitres électriques. Cette collection inclut également les séries Twingo Alizée et Twingo Kenzo.
Une troisième collection de la Renault TWINGO propose la motorisation D7F sur toute la gamme. Ce moteur vient remplacer l'ancien, nommé Cléon-Fonte, un dérivé de celui de la RENAULT 8. Ce type moteur intègre une injection multipoint. La troisième collection de la TWINGO reçoit un troisième feu stop au-dessus de la lunette arrière. En 1997, cette même collection reçoit un autre moteur bicarburation GPL. Un an après, Renault lance la 4ème collection de TWINGO avec quelques modifications des phares avant, du vitrage, des feux arrière et des boucliers. Le constructeur modifie également le tableau de bord sur cette série et rajoute l'airbag passager.
Lancée en l'an 2000, la 5ème collection de TWINGO se caractérise par des changements des panneaux de portières et d'une motorisation qui passe à 75 ch. Cette collection inclut les séries spéciales Twingo Perrier et Twingo Cinetic.
La Renault TWINGO connait également une 6ème collection lancée en 2002 et une 7ème lancée en 2004.

L'entretien et la réparation des 7 collections de la Renault TWINGO sont détaillés dans une étude technique présentée dans la RTA RENAULT TWINGO. Ce document vous guide dans toutes les étapes de la manipulation des pièces fondamentales de cette auto.

En plus de la Revue Technique de la Twingo, pour les man?uvres d'entretien et de réparation nécessitant l'intervention d'un expert, vous pouvez visiter Reparmax, le site de mise en relation des automobilistes avec des garages compétents, et demander des devis d'entretien et de réparation de votre Renault Twingo.

Découvrez toutes les Revues Techniques de la gamme Renault Twingo éditées par ETAI.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.2 60ch/44kW (D7F_701)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.2 55ch/40kW (C3G_700)
    • 1.2 60ch/44kW (D7F_700/06)
    • 1.2 60ch/44kW (D7F_702)
    • 1.2 75ch/55kW (D4F_702)
  • ESSENCE - Boite Robotisée

    • 1.2 60ch/44kW (D7F_702)
    • 1.2 75ch/55kW (D4F_702)