Rover 200 II Hayon 3 portes (1996 > 2000) Motorisations

RTA 612.1 ROVER 200 ESS - Version numérique

RTA 612.1 ROVER 200 ESS - Version numérique

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Cette Revue Technique Automobile couvre entièrement les variantes suivantes :

  •  200 II 3P 05-1996->04-2000

1.4i [214] 105 16V (76kW) -14K4F- M5
1.4i [214] 75 8V (55kW) -14K2F- M5

  • 200 II 5P 05-1996->04-2000

1.4i [214] 105 16V (76kW) -14K4F- M5
1.4i [214] 75 8V (55kW) -14K2F- M5
1.6i [216] 110 16V (82kW) -16K4F- M5

Destinée à remplacer la Rover 100 sur le marché européen, la 200 est une berline compacte haut de gamme, produite par Rover en 1995. 


Lors de son lancement, la voiture est disponible en versions 3 et 5 portes. Son positionnement en haut de gamme lui permet d'apparaitre comme une voiture bourgeoise. Toutefois, son esthétique moderne, sa bonne tenue de route ainsi que ses équipements développés, lui permettent de confirmer son positionnement et sa réputation.

En ce qui concerne le coté mécanique, la Rover 200 propose les motorisations suivantes :
- Essence : 1.1 L / 1.4 L / 1.6 L / 1.8 L
- Diesel : 2.0 L

Les moteurs à essence appartiennent à la famille ?K?, dont certains équipent déjà les Rover série 100 et 400. La version de base de ce modèle est dotée du 1.4 L (8 soupapes) générant une puissance de 75ch.


La version 214Si est, quant à elle, équipée d'un moteur avec une cylindrée de 1 396 cm3 (16 soupapes et double arbre à cames), générant une puissance de 103ch. La version 216Si Lux utilise, à son tour, la cylindrée de 1 589 cm3 du moteur K (80 mm d'alésage au lieu de 75), développant une puissance de 111ch.

Par ailleurs, nous notons que toutes les versions de ce modèle (Rover 211, 214, 216, 218, et 220) sont des variantes de la Rover 200, dotées exactement de la même carrosserie mais avec des motorisations différentes.


A partir de 1998, l'appellation « Rover 200 » disparait. La voiture est restylée à la façon de la Rover 75 et est baptisée Rover 25.

Retrouvez plus de détails concernant le fonctionnement des systèmes mécaniques et électroniques de cette voiture avec la Revue Technique Rover 200 E. Ce document met à votre disposition toutes les astuces pour entretenir et réparer votre véhicule en toute sécurité et à moindre coût.

Les autres Revue Technique de la Rover 200 sont :

Rover 200 et 400 de 1990 à 1996

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.4 105ch/76kW (14K4F)
    • 1.4 75ch/55kW (14K2F)
    • 1.6 110ch/82kW (16K4F)