Saab 9-5 I phase 1 Berline 4 portes (1997 > 2001) Motorisations

e-RTA SAAB 9-5 I Essence (Phase I: 09-1997 à 06-2001)

e-RTA SAAB 9-5 I Essence (Phase I: 09-1997 à 06-2001)

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La e-RTA de la SAAB 9-5 I Essence couvre les variantes suivantes :

  • 9-5 I 4P 09-1997->06-2001

2.0i 150 16V Turbo (110kW) -B205E- M5
2.0i GPL 150 16V Turbo (110kW) -B205E- M5
2.3i 170 16V Turbo (125kW) -B235E- M5
2.3i 185 16V Turbo (136kW) -B235E- M5
2.3i 230 16V Turbo (169kW) -B235R- M5
2.3i GPL 170 16V Turbo (125kW) -B235E- M5
3.0i 200 V6 24V Turbo (147kW) -B308E- A4

  • 9-5 I ESTATE 5P 03-1999->06-2001

2.0i 150 16V Turbo (110kW) -B205E- M5
2.0i GPL 150 16V Turbo (110kW) -B205E- M5
2.3i 170 16V Turbo (125kW) -B235E- M5
2.3i 185 16V Turbo (136kW) -B235E- M5
2.3i 230 16V Turbo (169kW) -B235R- M5
2.3i GPL 170 16V Turbo (125kW) -B235E- M5
3.0i 200 V6 24V Turbo (147kW) -B308E- A4

Succédant à la 9000, la Saab 9-5 I est sortie en 1997. Cette berline routière est assemblée à Trollhättan, en Suède.

Pour réussir, vous-même, l’entretien et la réparation de votre voiture, suivez les recommandations et les consignes de la RTA de la Saab 9-5 I essence (Phase I: 09-1997 à 06-2001). Illustrée par des schémas explicatifs et des prises de vue réalisés dans les ateliers ETAI, la Revue Technique vous permet d’intervenir, seul, sur les systèmes de votre auto, en toute sérénité. De plus, la RTA de la Saab 9-5 I diesel (01-2006 à 09/2010) est disponible chez ETAI.

Techniquement, la 9-5 I est basée sur la même plate-forme que celle de l’Opel Vectra B. Elle affiche un empattement de 2,70 et est déclinée en deux variantes de carrosserie : berline à 4 portes et break Estate.

Visant à concurrencer les berlines allemandes comme la Mercedes Classe E et l’Audi A6 II, la routière suédoise étrenne un nombre d’innovations comme le SAHR (Saab Active Head Restraint) ou la suralimentation à turbo asymétrique basse pression.

Motorisée par des moteurs essence performants, avec à la clé une puissance minimum de 150 ch, la 9-5 dispose de fortes accélérations et d’une vitesse de pointe dépassant les 200 km/h.

Par ailleurs, elle est dotée d’un vaste habitacle et d’un coffre de plus de 500 dm³. A son lancement, la gamme de la 9-5 est articulée autour de quatre niveaux de finition : Pack, SE, Aéro et Griffin. A noter que l’ABS, l’air conditionnée bi-zone et les vitres électriques sont fournis de série, dès la version d’accès.

Sur le plan commercial, la carrière de la Saab I 9-5 se prolonge jusqu’en 2010 avec l’apparition de sa deuxième phase

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 3.0 200ch/147kW (B308E)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 2.0 150ch/110kW (B205E)
    • 2.3 170ch/125kW (B235E)
    • 2.3 185ch/136kW (B235E)
    • 2.3 230ch/169kW (B235R)
  • GPL - Boite Manuelle

    • 2.0 150ch/110kW (B205E)
    • 2.3 170ch/125kW (B235E)