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e-RTA SEAT Cordoba I et I SX Essence (12-1993 à 10-2002)

Achetez la e-RTA SEAT Cordoba I et I SX Essence (12-1993 à 10-2002) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la SEAT Cordoba I et I SX Essence couvre les variantes suivantes :

  • CORDOBA I 4P 12-1993->09-1999

1.8i 130 16V (95kW) -ADL- M5
1.8i 90 8V (66kW) -ABS- A4
1.8i 90 8V (66kW) -ABS- M5
1.8i 90 8V (66kW) -ADZ- A4
1.8i 90 8V (66kW) -ADZ- M5
2.0i 115 8V (85kW) -2E- M5
2.0i 115 8V (85kW) -AGG- M5
2.0i 150 16V (110kW) -ABF- M5

  • CORDOBA I SX 2P 05-1996->09-1999

1.8i 130 16V (95kW) -ADL- M5
2.0i 115 8V (85kW) -AGG- M5
2.0i 150 16V (110kW) -ABF- M5

  • CORDOBA I SX 2P 09-1999->10-2002

1.8i 155 20V Turbo (115kW) -AQX- M5
1.8i 155 20V Turbo (115kW) -AYP- M5

En 1993, la marque espagnole Seat présente la première génération de la Cordoba au salon de Francfort et entame sa commercialisation la même année. Cette voiture représente la déclinaison tricorps de la citadine Ibiza.

Pour une meilleure efficacité d’intervention lors de l’entretien de votre auto, faites-vous guider par les conseils et les schémas d’illustration de la RTA de la Seat Cordoba I et SX essence, produite de 1993 à 2002. Contenant une étude détaillée du véhicule, des informations sur les schémas électriques ainsi que des méthodes de réparation fiables, la Revue Technique est le document de référence pour réaliser, vous-même la maintenance de votre voiture. Par ailleurs, la RTA de la Cordoba I diesel existe aussi.

Reposant sur la plate-forme de l’Ibiza II, la Cordoba I s’en distingue par le profil de sa carrosserie tricorps et sa longueur supérieure. En effet, la petite berline espagnole affiche les dimensions suivantes :
- 4,16 m de longueur
- 1,64 m de largeur
- 1,43 m de hauteur

Disposant d’un bon rapport encombrement/habitabilité, la Cordoba I offre cinq places accueillantes et un vaste coffre de 455 dm³. Avec une telle capacité de chargement, la berline espagnole fait mieux que certains modèles de la catégorie supérieure.

Sous sa version essence, la Cordoba I offre le choix entre une large palette de motorisations comprenant notamment le 1.8i (90/130) et le 2.0i (115/150).

En 1996, Seat introduit une nouvelle variante de sa Cordoba I, baptisée SX. Cette dernière est dotée d’une carrosserie à 2 portes et revendique un positionnement plus sportif que la berline. D’ailleurs, la Cordoba Cupra, équipée du 1.8 turbo de 156 ch, est uniquement disponible en 2 portes.

Concernant l’équipement, le verrouillage centralisé à distance, l’ABS et le volant réglable en hauteur sont fournis de série.

La production des versions 4 portes et SX se prolonge jusqu’à l’apparition de la deuxième génération de la Cordoba, en octobre 2002. Durant les dernières années de sa carrière commerciale, la berline ibérique est concurrencée par la Renault Mégane I Classic.

Enfin, très peu de constructeurs commercialisent des citadines à trois volumes, et l’essentiel de ce marché se trouve en Espagne, en Grèce, et en Turquie.

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