e-RTA SEAT Cordoba I SX Diesel (05-1996 à 10-2002) Agrandir l'image

e-RTA SEAT Cordoba I SX Diesel (05-1996 à 10-2002)

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Pour rappel, les e-RTA sont disponibles en format Numérique UNIQUEMENT.


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Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-rta est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat et illimité
  • Espace personnel de consultation

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la SEAT Cordoba I SX Diesel couvre les variantes suivantes :

  • CORDOBA I SX 2P 05-1996->09-1999

1.9TDI 110 8V Turbo (81kW) -AFN- M5
1.9TDI 110 8V Turbo (81kW) -ASK- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -AHU- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -AHU/1Z- M5

  • CORDOBA I SX 2P 09-1999->10-2002

1.9TDI 110 8V Turbo (81kW) -AFN- M5
1.9TDI 110 8V Turbo (81kW) -ASV- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -AGR- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -AHU- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -ALH- M5

Deux ans après le lancement de la Cordoba I à trois volumes, Seat élargit sa gamme avec l’arrivée de la variante à deux portes de la berline ibérique. Cette dernière est commercialisée, à partir 1996, sous l’appellation SX.

Pour savoir comment remplacer les plaquettes de freins, démonter un embrayage usé ou plus simplement faire une vidange, faites-vous aider par la RTA de la Seat Cordoba I SX diesel, produite de 1996 à 2002. En effet, la Revue Technique est le document de référence en matière d’aide à l’entretien courant, aussi bien pour les particuliers que les professionnels de la réparation automobile. Par ailleurs, les possesseurs de la Cordoba I SX essence peuvent se référer à la RTA spécifique à leur version. Pour des pannes ou des entretiens plus compliqués, le site Reparmax vous permet d’avoir jusqu’à trois devis estimatifs, entièrement gratuits.

Avec sa carrosserie à deux portes et son allure assez dynamique, la Cordoba I SX se veut plus sportive que la berline tricorps dont elle est dérivée. Toutefois, elle conserve les atouts de cette dernière, à savoir cinq places accueillantes et un coffre, très logeable, de 455 litres.

A l’intérieur, la présentation est austère mais sérieuse, à la manière de la Volkswagen Polo. Les compteurs à fond blanc sont bien lisibles et la position de conduite est confortable. Concernant sa taille, la Cordoba I SX affiche les dimensions suivantes :
- longueur : 4,16 m
- largeur : 1,64 m
- hauteur : 1,43 m

En 1999, Seat opère le restylage de mi-carrière de sa SX. Pour sa deuxième phase, la Cordoba I 2 portes adopte des blocs optiques, des boucliers, et une calandre remis au goût du jour. Quant à l’habitacle, lui, il reçoit de nouveaux matériaux et garnissages de sièges.

Sur le plan mécanique, l’offre moteur diesel est toujours articulée autour du 1.9 TDI 90 et 110 ch. Ces deux blocs, fournis par Volkswagen, sont réputés pour leur punch et leur fiabilité.

Commercialement, la Renault Mégane I Coupé constitue l’une des principales concurrentes de la Cordoba I SX, sur le marché français. A noter que la variante à deux portes n’est pas reconduite avec la Cordoba II, sortie en 2002.

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