Seat Toledo III Hayon 5 portes (2004 > 2009) Motorisations

e-RTA SEAT Toledo III Diesel (09-2004 à 05-2009)

e-RTA SEAT Toledo III Diesel (09-2004 à 05-2009)

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La e-RTA de la SEAT Toledo III Diesel couvre les variantes suivantes :

  • TOLEDO III 5P 09-2004->05-2009

2.0TDI 140 16V Turbo (103kW) -BKD- R6

Pour sa troisième génération, la Toledo troque l’architecture classique de son prédécesseur contre une inédite carrosserie bicoprs. Le constructeur espagnol entame la production de sa familiale, en septembre 2004.

Manuel d’entretien par excellence, la RTA de la Seat Toledo III diesel, produite de 2004 à 2009, met à votre disposition toute la documentation indispensable pour mener à bien, vous-même, le contrôle et la maintenance de votre voiture. S’agissant de l’installation d’un kit de distribution, du remplacement du filtre à gasoil ou de la réparation du système de fermeture centrale, la Revue Technique vous fournit l’aide nécessaire pour réussir ces opérations.

Dessinée par le célèbre designer italien Walter da Silva, la Toledo III affiche une silhouette peu courante dans la catégorie des berlines familiales. Si la face avant du véhicule est identique à celle du monospace Altea, la découpe originale du hayon à l’arrière, évoque, sans détour, la Renault Vel Satis.

Par ailleurs, la Toledo III présente un empattement de 2,58 m. Sa carrosserie à 5 portes fait 4,46 m de longueur, 1,77 m de largeur et 1,77 m de hauteur.

Construite sur le même châssis que celui de la Volkswagen Golf V, la Toledo III offre une tenue de route saine et stable malgré la hauteur importante de sa carrosserie. Bénéficiant de plusieurs aides électroniques à la conduite (EBA, ESP, TCS, DSR), la familiale ibérique décroche 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

Sous le capot, le moteur diesel 2.0 TDI présente la fiche technique suivante :
- Cylindrée : 1968 cm³
- alimentation : injecteurs-pompes
- Nombre de soupapes : 16
- Puissance : 140 ch à 4000 tr/mn
- Couple : 320 Nm à 1750 tr/mn

Ce bloc gasoil procure à la Toledo III de bonnes performances en termes de reprises d’accélérations, tout en ayant une consommation mixte de 6 litres/100 Km. C’est un bon chiffre pour une voiture dont le poids à vide avoisine les 1500 kg.

Concernant l’équipement, les accoudoirs avant et arrière, le capteur de pression des pneus ainsi que le correcteur électronique de trajectoire sont fournis, de série, dès l’entrée de gamme.

La Seat Toledo III présente une offre assez décalée dans un segment réputé pour le caractère classique de ses modèles à l’instar de la Volkswagen Passat et de la Citroën C5.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Robotisée

    • 2.0 TDI 140ch/103kW (BKD)