Seat Ibiza II phase 3 Hayon 3 portes (1999 > 2002) Motorisations

e-RTA SEAT Ibiza II Essence (05-1996 à 03-2002)

e-RTA SEAT Ibiza II Essence (05-1996 à 03-2002)

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La e-RTA de la SEAT Ibiza II Essence couvre les variantes suivantes :

  • IBIZA II 3P 09-1999->03-2002

1.8i 155 20V Turbo (115kW) -AQX- M5
1.8i 155 20V Turbo (115kW) -AYP- M5
1.8i 180 20V Turbo (132kW) -AQX- M5
1.8i 180 20V Turbo (132kW) -AYP- M5

  • IBIZA II 5P 09-1999->03-2002

1.8i 155 20V Turbo (115kW) -AQX- M5
1.8i 155 20V Turbo (115kW) -AYP- M5

Reprenant le nom de la célèbre île espagnole, l’Ibiza est une citadine polyvalente produite par Seat, depuis le milieu des années quatre-vingts. Sa seconde génération voit le jour, en 1993. Durant sa carrière commerciale, l’Ibiza II est restylée en 1996 et en 1999.

Construite sur le châssis de la Volkswagen Polo III, l’Ibiza, deuxième du nom, affiche les dimensions suivantes :
- Longueur : 3,88 m
- Largeur : 1,64 m
- Hauteur : 1,42 m

Bien qu’elle ait reçue un léger lifting en 1996, l’Ibiza II ne change vraiment d’esthétique qu’avec le remaniement de 1999. Sur le plan mécanique, ce restylage s’accompagne de l’apparition des versions essence 1.8i 156 et 180 ch.
Ces deux blocs, dotés de la suralimentation par turbo compresseur, sont associés aux déclinaisons sportives, respectivement baptisée, Cupra (156 ch) et Cupra R (180 ch)

La RTA de la Seat Ibiza II essence, produite durant la période 1996-2002, vous livre tous les secrets du fonctionnement des différents systèmes de l’auto. En effet, la Revue Technique est un guide d’entretien complet, destiné à vous aider à maintenir et à réparer, vous-même, votre véhicule. Par ailleurs, les possesseurs des versions TDI et SDI peuvent se référer à la RTA de la Seat Ibiza II diesel.

Disposant de 5 places et d’un habitacle comparable à celui de la Volkswagen Polo III, avec laquelle elle partage sa plate-forme et plusieurs de ses composantes, la citadine ibérique a une habitabilité et une garde au toit dans la bonne moyenne de la catégorie.

En France comme en Europe, le marché des citadines polyvalentes est très concurrentiel. Dans l’hexagone, les stars nationales, Renault Clio II et Peugeot 206, occupent le haut du podium.  

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.8 155ch/115kW (AQX)
    • 1.8 155ch/115kW (AYP)
    • 1.8 180ch/132kW (AQX)
    • 1.8 180ch/132kW (AYP)
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