Seat Ibiza II phase 3 Hayon 3 portes (1999 > 2002) Motorisations

e-RTA SEAT Ibiza II Diesel (05-1996 à 03-2002)

e-RTA SEAT Ibiza II Diesel (05-1996 à 03-2002)

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La e-RTA de la SEAT Ibiza II Diesel couvre les variantes suivantes :

  • IBIZA II 3P 09-1999->03-2002

1.9SDI 70 8V (50kW) -AGP- M5
1.9SDI 70 8V (50kW) -AQM- M5
1.9TDI 110 8V Turbo (81kW) -AFN- M5
1.9TDI 110 8V Turbo (81kW) -ASK- M5
1.9TDI 110 8V Turbo (81kW) -ASV- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -AGR- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -AHU- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -ALH- M5

  • IBIZA II 5P 09-1999->03-2002

1.9SDI 70 8V (50kW) -AGP- M5
1.9SDI 70 8V (50kW) -AQM- M5
1.9TDI 110 8V Turbo (81kW) -AFN- M5
1.9TDI 110 8V Turbo (81kW) -ASK- M5
1.9TDI 110 8V Turbo (81kW) -ASV- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -AGR- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -AHU- M5
1.9TDI 90 8V Turbo (66kW) -ALH- M5

Depuis le rachat de Seat par le groupe Volkswagen, la marque espagnole accède à la technologie et à la banque d’organes du mastodonte allemand. D’ailleurs, l’Ibiza II est construite sur le même châssis que la VW Polo III et est équipée des moteurs diesel TDI et SDI.

En plus de l’Ibiza à 3 et 5 portes, Seat propose trois modèles construits sur la base de sa citadine :
- La Cordoba (berline à 4 portes)
- La Cordoba Vario (break)
- L’Inca (fourgonnette utilitaire)

Depuis son lancement, l’Ibiza II a droit à deux restylages. Le premier, léger, en 1996, et le second, plus profond, en 1999. Ce dernier se caractérise par une refonte totale touchant les pare-chocs, le capot ainsi que les optiques avant et arrière.

Sous sa version diesel, l’offre moteur est constituée par le 1.9 SDI et le 1.9 TDI. Ce dernier bloc, bénéficiant des bienfaits de la suralimentation, offre à la citadine espagnole des reprises et des accélérations franches, grâce à son couple plus important que son homologue atmosphérique.

Pour mener à bien, vous-même, les opérations d’entretien courant de votre voiture, suivez les schémas de démonstration et les processus d’intervention proposés par la RTA de la Seat Ibiza diesel. En effet, la Revue Technique vous offre une assistance à la maintenance et à la réparation de votre auto, et vous évite de passer, systématiquement, par un garagiste. Par ailleurs, la RTA est disponible pour la version essence de l’Ibiza II. De plus, et pour des opérations plus compliquées, ETAI met à la disposition des automobilistes français, la possibilité d’obtenir des devis d'entretien gratuits, à travers son site Reparmax.

Sur la route, la citadine ibérique dispose d’un comportement sain et d’un bon freinage. L’insonorisation est satisfaisante mais les vibrations du diesel sont assez présentes dans l’habitacle.

Considérée comme une alternative moins onéreuse que la Polo, l’Ibiza II est notamment concurrencée par l’Opel Corsa B et la Ford Fiesta E, pour ne citer que les modèles étrangers.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.9 SDI 70ch/50kW (AGP)
    • 1.9 SDI 70ch/50kW (AQM)
    • 1.9 TDI 110ch/81kW (AFN)
    • 1.9 TDI 110ch/81kW (ASK)
    • 1.9 TDI 110ch/81kW (ASV)
    • 1.9 TDI 90ch/66kW (AGR)
    • 1.9 TDI 90ch/66kW (AHU)
    • 1.9 TDI 90ch/66kW (ALH)
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