Skoda Fabia I phase 2 Hayon 5 portes (2004 > 2007) Motorisations

e-RTA SKODA Fabia I Essence (Phase II: 09-2004 à 05-2007)

e-RTA SKODA Fabia I Essence (Phase II: 09-2004 à 05-2007)

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La e-RTA de la SKODA Fabia I Essence couvre les variantes suivantes :

  • FABIA I 5P 09-2004->05-2007

1.2i 55 6V (40kW) -BMD- M5
1.2i 65 12V (48kW) -AZQ- M5
1.2i 65 12V (48kW) -BME- M5
1.4i 100 16V (74kW) -BBZ- M5
1.4i 75 16V (55kW) -BKY- A4
1.4i 75 16V (55kW) -BKY- M5

  • FABIA I COMBI 5P 09-2004->05-2007

1.2i 55 6V (40kW) -BMD- M5
1.2i 65 12V (48kW) -AZQ- M5
1.2i 65 12V (48kW) -BME- M5
1.4i 100 16V (74kW) -BBZ- M5
1.4i 75 16V (55kW) -BKY- A4
1.4i 75 16V (55kW) -BKY- M5
1.4i 80 8V (59kW) -BUD- M5

Concurrente des citadines comme la Citroën C3 I ou la Toyota Yaris II, la Skoda Fabia I phase II est introduite sur le marché, en 2004.

Destinée aux particuliers comme aux professionnels de la réparation automobile, la RTA de la Skoda Fabia I essence (Phase II: 09-2004 à 05-2007) est un guide d’entretien complet et pratique. Structurée en plusieurs chapitres et illustrée par des schémas de démonstration, la Revue Technique vous permet de réaliser, vous-même, le démontage des multiples éléments de votre voiture, à moindre coût et en toute confiance. Par ailleurs, la RTA de la Skoda Fabia I phase II diesel est disponible. En outre, si vous souhaitez passer par un garagiste, vous pouvez obtenir des devis d’entretien ou de réparation gratuits via le site Reparmax d’ETAI.

Pour son restylage de mi-carrière, la Skoda Fabia I s’offre une mise à jour esthétique. Les retouches extérieures concernent principalement le bouclier avant et les feux arrière. Notons aussi l’apparition de nouvelles jantes et enjoliveurs de roues.

En plus de la variante à 5 portes, la Fabia I est disponible en version Combi. En effet, elle est l’une des rares citadines à être proposée en break. Sous ce profil de carrosserie, elle présente une longueur supérieure à la berline 5 portes de 28 cm. Son coffre atteint une capacité maximale de 1225 dm³, en rabattant la banquette arrière.

En termes de motorisations essence, la Fabia I restylée offre le choix entre les blocs suivants :
- moteurs à 3 cylindres : 1.2i (55 ch/65 ch)
- moteurs à 4 cylindres 1.4 (75 ch/80 ch/100 ch)

Disposant de bonnes prestations routières, la Fabia I a un comportement sain sur la route. Son châssis et ses trains roulants sont les mêmes que ceux de la Volkswagen Polo IV.

Ayant connue une carrière commerciale honorable, la citadine tchèque cède sa place à la Fabia II, en 2007.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.4 75ch/55kW (BKY)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.2 55ch/40kW (BMD)
    • 1.2 65ch/48kW (AZQ)
    • 1.2 65ch/48kW (BME)
    • 1.4 100ch/74kW (BBZ)
    • 1.4 75ch/55kW (BKY)
    • 1.4 80ch/59kW (BUD)
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