Skoda Fabia I phase 2 Hayon 5 portes (2004 > 2007) Motorisations

e-RTA Skoda Fabia I Diesel (Phase II: 09-2004 à 05-2007)

e-RTA Skoda Fabia I Diesel (Phase II: 09-2004 à 05-2007)

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La e-RTA de la Skoda Fabia I Diesel couvre les variantes suivantes :

  • FABIA I 5P 09-2004->05-2007

1.4TDI 70 6V Turbo (51kW) -BNM- M5
1.4TDI 75 6V Turbo (55kW) -AMF- M5
1.4TDI 80 6V Turbo (59kW) -BNV- M5
1.9SDI 65 8V (47kW) -ASY- M5
1.9TDI 100 8V Turbo (74kW) -ATD- M5
1.9TDI 100 8V Turbo (74kW) -AXR- M5
1.9TDI 130 8V Turbo (96kW) -ASZ- M6
1.9TDI 130 8V Turbo (96kW) -BLT- M6

  • FABIA I COMBI 5P 09-2004->05-2007

1.4TDI 75 6V Turbo (55kW) -AMF- M5
1.4TDI 80 6V Turbo (59kW) -BNV- M5
1.9SDI 65 8V (47kW) -ASY- M5
1.9TDI 100 8V Turbo (74kW) -ATD- M5
1.9TDI 100 8V Turbo (74kW) -AXR- M5

Quatre années après son lancement par Skoda, la Fabia I est restylée en 2004. La citadine tchèque est commercialisée, sous sa deuxième phase, jusqu’à mi-2007.

La RTA de la Skoda Fabia I Diesel (Phase II: 09-2004 à 05-2007), vous aide à réaliser, seul, l’entretien courant de votre voiture (vidange, remplacement des filtres, changement des garnitures des freins…). Grâce à ses méthodes de réparation efficaces et à ses schémas précis, la Revue Technique, vous dévoile comment procéder, vous-même, à la dépose et à la repose des organes de votre véhicule. Quant aux possesseurs de la Skoda Fabia I phase II essence, ils peuvent se faire aider par la RTA dédiée à leur modèle.

Disposant d’une large palette de motorisations diesel, la Skoda Fabia I restylée propose, entre autres, un bloc 1.9 TDI de 130 ch. Associé à la version RS (5 portes), ce moteur, fort d’un couple de 310 Nm, procure à la voiture des reprises de premier plan.

La gamme compte aussi le 1.9 SDI (atmosphérique) et le 1.4 TDI (3 cylindres). Quant à la version Combi (break), elle peut être équipée, dans sa livrée haut de gamme, du 1.9 TDI 100 ch. Ce bloc affiche une sobriété remarquable avec une consommation mixte de 4,9 l/100 km.

La Fabia I phase II est une traction. Elle est dotée d’une boite mécanique à 5 rapports sauf pour la variante RS, qui dispose de 6 rapports.

Stylistiquement, la Fabia I phase II évolue de façon timide. Les quelques retouches esthétiques portent essentiellement sur le dessin de la partie inférieure du pare-chocs avant et les optiques arrière. Notons que des rétroviseurs extérieurs, de même taille, équipent désormais la voiture.

Toujours bien construit, l’intérieur de l’auto voit l’apparition d’un nouveau volant. Par ailleurs, la planche de bord affiche quelques similarités avec la Volkswagen Polo IV. Les commandes sont douces à manipuler et l’ergonomie générale est bonne.

Pour ce qui est de l’équipement, la Fabia I phase II offre l’ABS, le volant réglable en hauteur et en profondeur, ainsi que la direction assistée. Elle évolue dans le même segment de marché que celui de la Ford Fiesta VI phase II, la Renault Clio III ou encore la Fiat Grande Punto.

En juin 2007, Skoda démarre la production de Fabia II.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • DIESEL - Boite Manuelle

    • 1.4 TDI 70ch/51kW (BNM)
    • 1.4 TDI 75ch/55kW (AMF)
    • 1.4 TDI 80ch/59kW (BNV)
    • 1.9 SDI 65ch/47kW (ASY)
    • 1.9 TDI 100ch/74kW (ATD)
    • 1.9 TDI 100ch/74kW (AXR)
    • 1.9 TDI 130ch/96kW (ASZ)
    • 1.9 TDI 130ch/96kW (BLT)
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