e-RTA Toyota Corolla IX Diesel (06-1997 à 02-2000) Agrandir l'image

e-RTA Toyota Corolla IX Diesel (06-1997 à 02-2000)

Achetez la e-RTA Toyota Corolla IX Diesel (06-1997 à 02-2000) en numérique pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments principaux de votre auto sur le site officiel des Revues Techniques.

Plus de détails

Cliquez pour avoir plus d'informations sur la e-RTA.


En savoir plus sur le format numérique.

Format PAPIER

  • Frais de port à 1€ en France Métropolitaine (non remboursable)
  • Livraison sous 4 à 8 jours ouvrés

Format papier non disponible

Format NUMERIQUE Info version numérique

La e-RTA est exclusivement disponible en ligne.

Accédez immédiatement à toute la documentation technique relative à votre véhicule via une interface personnelle.

Son contenu, bien que plus réduit que celui d'une RTA papier, contient un minimum de chapitres pour l'entretien courant de votre véhicule.

  • Accès immédiat à l’information technique

  • Pas d'envoi par courrier

PRIX TTC : 24,90 €

La e-RTA de la Toyota Corolla IX Diesel couvre les variantes suivantes :

  • COROLLA IX 3P 06-1997->02-2000

2.0D 70 8V (53kW) -2CE- M5

  • COROLLA IX 5P 06-1997->02-2000

2.0D 70 8V (53kW) -2CE- M5

  • COROLLA IX BREAK 5P 06-1997->02-2000

2.0D 70 8V (53kW) -2CE- M5

Best-seller mondial de Toyota, la Corolla est commercialisée sur les cinq continents. La neuvième génération de cette compacte est introduite sur le marché français, à partir de 1997. Le modèle destiné à l’Europe est sensiblement différent de celui vendu sur les marchés asiatiques et nord-américains.

Pour une maintenance optimale de cette voiture, référez-vous aux carnets d’entretien présents dans la RTA de la Toyota Corolla IX Diesel (06-1997 à 02-2000). En effet, cette Revue Technique, vous guide à travers ses schémas de démonstration et ses consignes fiables pour réussir, vous-même, l’intervention sur les différentes pièces mécaniques et électriques de votre auto.

A première vue, cette Corolla IX se démarque de ses concurrentes par le dessin particulier de sa face avant, souligné par ses optiques de forme ronde. Dans l’habitacle, la planche de bord et les contre-portes sont sobrement présentés, mais les teintes claires, disponibles sur certaines versions, égaient l’ensemble. Par ailleurs, la qualité de fabrication générale est au rendez-vous.

Sur le plan mécanique, la compacte japonaise est motorisée, dans sa version diesel, par le 2.0 D. Ce bloc, à huit soupapes et dépourvu de turbo, développe une puissance de 70 chevaux. Notons aussi qu’il est couplé à une boite de vitesse mécanique à 5 rapports.

Pour ce qui est des carrosseries proposées, signalons que la variante 5 portes bénéficie d’un coffre plus logeable que celui de la 3 portes, grâce à sa longueur supérieure de 17 cm. Le catalogue prévoit aussi une déclinaison break, à la capacité de chargement encore plus importante.

Au lancement de cette Corolla, deux niveaux d’équipement sont disponibles, respectivement baptisés, Linea Terra et Linea Luna. La seule option possible consiste en la peinture métallisée.

En France, cette voiture est directement concurrencée par les Renault Mégane, Peugeot 306, et Ford Focus.

Cette e-RTA couvre entièrement les variantes suivantes :

  • TOYOTA COROLLA VIII 3 portes du 06/1997 à 02/2000

    • 2.0 i70 8V (53kW) -2CE- M 5
  • TOYOTA COROLLA VIII 5 portes du 06/1997 à 02/2000

    • 2.0 i70 8V (53kW) -2CE- M 5
Nos revues techniques auto pour la TOYOTA COROLLA :
Précédent Suivant

10 autres produits dans la même catégorie

Précédent Suivant