Toyota Corolla IX phase 2 Hayon 5 portes (2004 > 2007) Motorisations

e-RTA Toyota Corolla X Essence (07-2004 à 08-2007)

e-RTA Toyota Corolla X Essence (07-2004 à 08-2007)

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La e-RTA de la Toyota Corolla X Essence couvre les variantes suivantes :

  • COROLLA X 3P 07-2004->08-2007

1.4i 95 16V (71kW) -4ZZFE- M5
1.6i 110 16V (81kW) -3ZZFE- A4
1.6i 110 16V (81kW) -3ZZFE- M5
1.8i 190 16V (141kW) -2ZZGE- M6

  • COROLLA X 5P 07-2004->08-2007

1.4i 95 16V (71kW) -4ZZFE- M5
1.6i 110 16V (81kW) -3ZZFE- A4
1.6i 110 16V (81kW) -3ZZFE- M5

Deux ans après le lancement de la Corolla X, la deuxième phase de cette compacte est commercialisée, à partir de 2004. En plus des motorisations diesel D4-D, elle offre le choix entre trois blocs essence.

Pour réussir, vous-même, les interventions de contrôle et de réparation de cette voiture, référez-vous aux dessins techniques précis et aux carnets d'entretien détaillés présents dans la RTA de la Toyota Corolla X Essence, produite durant la période 2004-2007. Par ailleurs, cette Revue Technique, vous assiste pour accéder aux différents éléments du véhicule, et vous guide, pas à pas, pour les réparer et les remettre en place, et ce grâce à ses schémas explicatifs et à ses images d'illustration.

Les modifications esthétiques apportées par le restylage de 2004 concernent principalement la face avant du véhicule. Les boucliers intègrent désormais des entrées d'air plus larges, et les blocs-optiques adoptent un nouveau dessin, plus sportif. Concernant l'habitacle, la rigueur de sa fabrication, témoigne de la volonté de Toyota de concurrencer les meilleures compactes européennes et de se faire une place au soleil dans ce segment très concurrentiel, sur le vieux continent.

La gamme essence de la Corolla X phase 2 comprend deux types de carrosserie (3 et 5 portes) et un panel de trois motorisations essence, toutes dotées de la distribution à calage variable intelligent :
- 1.4 VVT-i 95 ch
- 1.6 VVT-i 110 ch
- 1.8 VVT-i 190 ch

Notons que ce dernier bloc est réservé à la puissante version TS qui fait office du modèle le plus sportif de la gamme.

Par ailleurs, la voiture est dotée d'un empattement de 2,60 m et affiche les dimensions suivantes :
- 4,18 m de longueur
- 1,71 m de largeur
- 1,48 m de hauteur

Sur la route, la berline compacte japonaise fait preuve d'un comportement stable et le réglage des suspensions offre un bon compromis entre efficacité et confort. Comme de coutume chez Toyota, l'équipement de série est bien fourni dès les versions de base. La finition d'entrée de gamme, baptisée Linea Terra, dispose de la direction assistée, du système de freinage ABS et de la radio CD.


Sur le marché français, la Corolla évolue dans la même catégorie où sont présents des modèles nationaux, européens et asiatiques, à l'instar de la Renault Mégane, de la VW Golf et de la Honda Civic.

L'apparition de la Toyota Auris, au premier trimestre 2007, sonne la fin de la commercialisation de la Corolla X.

Cette revue couvre entièrement les motorisations suivantes :

  • ESSENCE - Boite Automatique

    • 1.6 110ch/81kW (3ZZFE)
  • ESSENCE - Boite Manuelle

    • 1.4 95ch/71kW (4ZZFE)
    • 1.6 110ch/81kW (3ZZFE)
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